Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Marc Ladreit de Lacharrière et Bruno Le Maire réunis pour le Prix du Livre d'Economie

Marc Ladreit de Lacharrière et Bruno Le Maire réunis pour le Prix du Livre d'Economie
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Marc Ladreit de Lacharrière et Bruno Le Maire lors de la remise du prix de la 22ème Journée du Livre d'Économie , Centre Pierre Mendès-France à Bercy au ministère de l'Économie à Paris. © Pierre Perusseau / Bestimage
20 photos
Lancer le diaporama
Marc Ladreit de Lacharrière et Bruno Le Maire lors de la remise du prix de la 22ème Journée du Livre d'Économie , Centre Pierre Mendès-France à Bercy au ministère de l'Économie à Paris. © Pierre Perusseau / Bestimage
C'est tout naturellement au ministère de l'Economie qu'a été organisée mercredi dernier la 22e Journée du Livre d'Economie. Aux côtés des ministres Bruno Le Maire et Jean-Michel Blanquer, le président du jury Marc Ladreit de Lacharrière a remis son prix à la gagnante de cette édition 2021.

La 22e Journée du Livre d'Economie s'est tenue à Paris, le mercredi 20 janvier 2021, au ministère de l'Economie. Organisée au Centre Pierre Mendès-France par l'association Lire la Société, cette nouvelle édition avait un thème calqué sur l'actualité : Relance, faire gagner la France. A l'issue des débats, plusieurs prix ont été décernés par le jury, composé de personnalités et de journalistes, et présidé par Marc Ladreit de Lacharrière, Président-Directeur général de Fimalac.

Le Prix du Livre d'Economie 2020 a été décerné à Joëlle Toledano pour son ouvrage GAFA - Reprenons le pouvoir !, paru chez Odile Jacob. Le ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire, a lui-même remis son prix à l'autrice. "La littérature est une arme de liberté ; les écrans, eux, peuvent devenir une arme d'asservissement, des écrans formatés pour orienter votre pensée. Il faut donc reprendre le pouvoir sur les écrans, par les mots, et par la lecture, a affirmé le ministre. Car c'est notre liberté qui est en jeu."

Le jury a également attribué un Prix spécial à l'auteur Eric Reinhardt pour son livre Comédies françaises, aux éditions Gallimard.

De son côté, le ministre de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, Jean-Michel Blanquer, a remis le Prix lycéen "Lire l'Economie" à Vincent Chabault pour son ouvrage Eloge du magasin - Contre l'amazonisation (éd. Gallimard), et le Prix lycéen "Lire l'Economie" spécial BD à Bénédicte Moret pour son livre Ze journal de la famille presque zéro déchet (éd. le Lombard).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image