Lundi 8 juin, Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale, présidait la 29e édition du Parlement des enfants sur le thème “La protection des mineurs contre les dangers des réseaux sociaux”. Le même jour dans la soirée, elle se rendait à un prestigieux dîner du Cercle de la Revue des Deux Mondes, reçue par Marc Ladreit de Lacharrière, président et fondateur de Fimalac et propriétaire de Webedia, société éditrice de Ode.
Yaël Braun-Pivet a pu échanger avec de nombreuses personnalités, elle qui a mis au cœur de son mandat le débat et l'engagement transpartisans. Haute fonction publique, culture ou encore diplomatie, de grands acteurs de différents milieux étaient réunis pour l’occasion dans les salons dorés du Cercle de l'Union interalliée située rue du Faubourg Saint-Honoré dans le 8e arrondissement de Paris.
On a ainsi pu y voir les anciens ministres Roselyne Bachelot, Anne-Marie Couderc et Hervé Mariton, l'ancien député Jean-Louis Bourlanges ou encore le maire d'Arles et membre de l'Institut Patrick de Carolis, le préfet Philippe Court, et l'ancien préfet et ancien ministre d'Etat de Monaco, Pierre Dartout, mais aussi le Gouverneur militaire de Paris Loïc Mizon, ou encore le président de la Fondation de France, Pierre Sellal. La culture ne faisait pas non plus exception ce soir-là, avec la présence du réalisateur Jean-Jacques Annaud et de la productrice Yamina Benguigui, mais aussi du président du musée du quai Branly - Jacques Chirac, Emmanuel Kasarhérou, qui fête cette année les vingt ans de son institution - dont Marc Ladreit de Lacharrière a été désigné comme le Mécène d'honneur. La diplomatie y était, elle aussi, bien représentée, notamment avec l'ambassadrice de Suisse, Tania Cavassini et l'ambassadeur d'Allemagne, Stephan Steinlen.
Etaient également présents les journalistes Christine Ockrent, Luce Perrot, Catherine Mangin et Christine Clerc, l’entrepreneuse Ghislaine Alajouanine, Véronique Morali, épouse de Marc Ladreit de Lacharrière et présidente de Webedia, le commissaire-priseur Dominique Ribeyre, les femmes d’affaires Marie-Claire de la Béraudière et Josseline de Clausade, l’éditorialiste Aurélie Julia, Henri Fiszer, président de la fondation Casip-Cojasor, Pierre Steinmetz, ancien membre du conseil constitutionnel, Philippe Lagayette, président de la Fondation Médéric Alzheimer, Frédéric Auréal, ancien responsable du service de la protection, l’essayiste Alain-Gérard Slama, la réalisatrice Alexandra Allen et les hommes d’affaires Rudi Roussillon, Paul Tremsal, Alain-Blanc Brude, Laurent Dassault, Thierry Moulonguet. Une assemblée engagée, pour une soirée sous le signe du débat.
player2
player2