Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Marc Lavoine : Très proche d'une chanteuse, il câline cette fois-ci une jolie comédienne...

Marc Lavoine : Très proche d'une chanteuse, il câline cette fois-ci une jolie comédienne...
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
21 photos
Marc Lavoine ne sait plus où donner de la tête. Après avoir enchaîné les duos musicaux, il est aujourd'hui au sein du jury de la 18e édition de Mon premier festival, dont la marraine est...

La vérité sort de la bouche des enfants. Mais que se passe-t-il quand leurs yeux innocents croisent le grand écran d'un cinéma ? Réponse en plusieurs actes lors de la 18e édition de Mon premier festival, qui a débuté en grande pompe le mercredi 26 octobre 2022. La cérémonie d'ouverture, organisée au Forum des images de la ville de Paris, a été illuminée par la projection en avant-première du film Le Petit Piaf, de Gérard Jugnot, une comédie dramatique et musicale qui sortira en salles le 21 décembre prochain.

Cette projection s'est, évidemment, faite sous les yeux du réalisateur du projet, Gérard Jugnot, mais aussi face aux différents membres du jury, composé de ce même comédien, de Soan Arhimann et de Marc Lavoine. Étaient également présents Véronique Boursier et Carine Rolland. La 18e édition de Mon premier festival est parrainée, ou plutôt marrainnée, par Ana Girardot. Révélée au public en 2010 dans Simon Werner a disparu de Fabrice Gobert, issue d'une famille de théâtre et de cinéma, elle dispose d'une filmographie de 22 films et de 7 séries, composée de romance moderne, de policier, de comique, d'espionnage ou de fantastique, et a joué au total, à 13 reprises, avec des enfants.

"C'est délicat de jouer avec eux, explique-t-elle. Ce sont des êtres magiques et expressifs qu'il ne faut pas brider. Ils sont doués d'une désinhibition incroyable pour laquelle j'ai beaucoup d'empathie." Pour décider du palmarès, Ana Girardot bénéficiera de l'aide de Soan Arhimann, qui a remporté la saison 6 de The Voice Kids en 2019, et qui interprète le personnage principal du Petit Piaf, mais aussi de celle, experte, de Marc Lavoine - actuellement très complice avec une jolie consoeur -, qui chante aussi bien qu'il joue. Cette 18e édition de Mon premier festival sera ponctuée de rencontres exceptionnelles.

Outre les membres du jury, les spectateurs auront l'occasion de croiser, lors de séances incroyables, Tomm Moore, Caroline Attia, Clémence Madeleine-Perdrillat, Benjamin Massoubre, Ramzi Ben Sliman, Charlotte Saudrais, Aniss Orblin, Eric Lartigau, Rose Pou-Pellicer, Sanna Lenken, Sigrid Johnson, Ariane Ascaride, Pio Marmaï, Carmen Kazzovitz, Yann Samuell, Régis Hautière, Hardoc, Mathys Gros, Pierre-Jean Beaudoin, Julien Chheng, Jean-Christophe Roger, Nicolas Hu, Noémi Gruner, Séléna Picque en encore Dephine Schmit, qui viendront toutes et tous défendre leur film en compétition.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image