Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Marc-Olivier Fogiel : Un casting de prestige pour le retour du Divan !

Marc-Olivier Fogiel : Un casting de prestige pour le retour du Divan !
Par Joachim O.
Après six mois d'absence, ponctué par quelques rediffusions, "Le Divan de Marc-Olivier Fogiel" fera son retour sur France 3 au mois de janvier.

Fort d'une première saison de grande qualité et couronnée de succès, Le Divan de Marc-Olivier Fogiel revient pour une deuxième collection de portraits avec des invités de grand prestige. Nos confrères de Télé 2 Semaines révèlent que trois invités ont déjà signé pour s'allonger dans le divan rouge. C'est le cas de la comédienne, connue pour ne pas avoir la langue dans sa poche, Béatrice Dalle, que l'on peut retrouver chaque semaine sur France 2 dans la série Malaterra. Une grande dame de la chanson française prendra également place dans le divan, en la personne de Juliette Gréco ... Elles succéderont à l'une des personnalités les plus emblématiques du paysage politique français : Jean-François Copé, qui sera le premier à ouvrir cette collection d'entretiens, mi-janvier.

"Jean-François Copé voulait prendre le temps de s'exprimer au-delà de la caricature qui peut être faite de lui, de s'expliquer, de revenir sur son parcours et son histoire, pour montrer qui il est vraiment", explique l'un de ses proches à nos confrères du Figaro. Une apparition qui signera donc le grand retour sur le devant de la scène médiatique du député-maire de Meaux, à quinze mois du premier tour de la présidentielle, et à dix mois de la tenue des primaires des Républicains.

Marc-Olivier Fogiel se félicite d'ailleurs d'avoir reçu la confiance de celui qui a incarné, avec François Fillon, les discordes au sein de l'UMP avant sa refonte initiée par Nicolas Sarkozy cette année. "C'est un personnage génial pour l'émission ! Il est super intéressant. Son parcours personnel, son profil, son ambition, son chemin semé d'embûches, ses positions clivantes, sa traversée du désert et le fait qu'il n'a pas parlé depuis longtemps...", s'enthousiasme Marc-Olivier Fogiel, à quelques semaines du tournage de cette grande première de la saison.

Ce n'est pas la première fois que Marc-Olivier Fogiel accueillera dans Le Divan une personnalité politique : lors de la première salve de portrait, entre février et juin dernier, Jean-Luc Mélenchon, Anne Hidalgo ou Frédéric Mitterrand s'étaient notamment succédés.

Le Divan de Marc-Olivier Fogiel est la mise au goût du jour d'une émission culte : Le Divan, popularisée à la fin des années 1980 par Henry Chapier. Dans un décor élégant imaginé par Rachel Kahn et au son des Quatre Saisons (été) de Vivaldi, Marc-Olivier Fogiel reçoit un invité pour un entretien en toute intimité, à la façon d'un psychologue. Une plongée dans l'intime, qui s'intéresse à l'enfance, à la famille, au rapport à la célébrité, aux blessures et autres coups durs qu'a vécus l'invité.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image