Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Claire Chazal, fragile dans Le Divan : Elle lâche prise, les larmes montent...

12 photos
Lancer le diaporama
Marc-Olivier Fogiel, invité dans Médias le mag sur France 5, évoque la venue de Claire Chazal dans son émission Le Divan .

Pour le dernier des vingt portraits que comportait la première collection du Divan de Marc-Olivier Fogiel, le journaliste recevra en toute intimité l'une des indéboulonnables de la Une : Claire Chazal. En poste depuis 24 ans à la tête des JT week-end de TF1, l'amie de longue date de Marc-O a accepté de s'allonger dans son divan pour faire le point sur une carrière admirable et d'une vie sous le feu des projecteurs.

L'émission, tournée le samedi 23 mai, sera diffusée le mardi 23 juin à 23h15 sur France 3. Cependant, nos confrères de France 5 - qui reçoivent Marc-Olivier Fogiel ce dimanche 31 mai autour de la table - viennent de rendre public un extrait de cet entretien. A l'évocation du jour où elle devra dire adieu aux téléspectateurs, Claire Chazal essaie tant bien que mal de contenir ses larmes. "Je pense souvent à ce moment. Je sais pas si je serai capable de faire (ce qu'a fait Patrick Poivre d'Arvor). Ça sera un moment difficile. J'espère que j'anticiperai un peu, que je m'organiserai, que j'arriverai à le vivre calmement et avec des choses qui me permettront de croire en un autre avenir", confie Claire Chazal, la gorge nouée par l'émotion.

Et Fogiel de souligner que c'est l'enchaînement, la rétrospective qui est l'essence même du Divan, qui a fini par avoir raison de la solidité de Claire : "Elle n'est pas émue parce qu'on lui parle de la fin du JT. Ça fait une heure et demi qu'on tourne. C'est éprouvant. Là, on est en fin d'émission. Elle n'est pas du tout émue à l'idée que le 20 Heures s'arrête, mais en revoyant l'ensemble de son parcours", insiste-t-il.

Forte de ses 5 à 7 millions de téléspectateurs par JT malgré la concurrence sans cesse croissante et l'émergence des antennes de la TNT, Claire Chazal, le brushing toujours parfait, le visage lumineux et le look toujours soigné, rassure les téléspectateurs. Son départ de l'antenne, vraisemblablement inéluctable, marquera sans doute à tout jamais l'histoire de la première chaîne d'Europe.

Quant au Divan de Marc-Olivier Fogiel, il était confirmé il y a une quinzaine de jours qu'une seconde collection de portraits a été commandée par France 3. L'émission fera donc son retour à la rentrée de septembre. La possibilité de quelques hors-séries en prime time est à l'étude par Marc-O.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel