Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Anne Hidalgo : Confidences d'une fille de concierge victime de 'racisme social'

Anne Hidalgo : Confidences d'une fille de concierge victime de 'racisme social'
Par Joachim O.
12 photos
Lancer le diaporama
Anne Hidalgo évoque le raciste social dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel (émission diffusée le mardi 7 avril 2015 à 23h15 sur France 3).

Marc-Olivier Fogiel incarne depuis le mois de février la résurrection d'une émission culte : Le Divan, popularisée à la fin des années 1980 par Henry Chapier. Dans un décor élégant imaginé par Rachel Kahn et au son des Quatre saisons (été) de Vivaldi, Marc-Olivier Fogiel joue les confidents avec ses invités (Thierry Ardisson, Jean-Luc Mélenchon, Fabrice Luchini, Michèle Bernier, Nicolas Bedos...) et expose aux téléspectateurs une nouvelle facette de leur personnalité.

Après avoir mis en lumière Alain Finkielkraut il y a quinze jours et Josiane Balasko la semaine dernière, Marc-Olivier Fogiel accueillera une nouvelle invitée de prestige puisque la prochaine personnalité à s'allonger sur le célèbre divan rouge n'est autre que la maire de Paris Anne Hidalgo, ce mardi 7 avril 2015, à partir de 23h15.

Au cours de cette émission enregistrée au début du mois de mars dans les conditions du direct, Anne Hidalgo se dévoilera, évoquant notamment ses origines modestes, mais aussi le "racisme social", étant elle-même fille de concierge. "Jusqu'à la campagne, je n'avais pas eu à souffrir de ça. Lors de la dernière campagne, il y a eu une tentative du camp adverse : dans la presse, c'était le combat de la femme et de la concierge", se souvient l'élue PS, invoquant son duel avec Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) pour la Mairie de Paris. "Je n'ai pas de souffrance par rapport à ces origines, je les ai revendiquées parce que j'en suis fière", insiste-t-elle cependant.

Le formidable itinéraire d'une immigrée espagnole est à découvrir mardi 7 avril à 23h15 sur France 3. D'ici-là, nous vous invitons à regarder les premiers extraits de cet échange dans notre player vidéo.

Mireille Darc et Mika bientôt allongés

Tandis que nous apprenions récemment la venue prochaine de Mika dans l'émission, nos confrères de Télé 7 Jours révèlent ce lundi 6 avril que Mireille Darc est également attendue dans le programme.

De plus, nous vous le révélions en exclusivité la semaine dernière, France 3 est si fière du format qu'elle a demandé à Fogiel de signer pour une seconde salve de portraits du Divan, toujours pour la case de seconde partie de soirée avec plusieurs spéciales en prime time la saison prochaine. Marc-O est en phase de réflexion et devrait faire part de sa décision à la chaîne dans les semaines à venir, au plus tard à la fin du mois.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image