Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marc-Olivier Fogiel, allongé sur son propre Divan : Confidences sur son père...

44 photos
Lancer le diaporama
Extrait de la Médiasphère diffusée le vendredi 27 mars 2015 sur LCI.

Début février, Marc-Olivier Fogiel faisait son retour à la télévision, après quatre années d'absence. Un come-back matérialisé par la résurrection d'une émission culte : Le Divan, popularisée à la fin des années 1980 par Henry Chapier. Dans un décor élégant imaginé par Rachel Kahn et au son des Quatre Saisons (été) de Vivaldi, Marc-Olivier Fogiel joue les confidents de ses invités (Thierry Ardisson, Jean-Luc Mélenchon, Fabrice Luchini, Michèle Bernier, Nicolas Bedos...) et expose aux téléspectateurs une nouvelle facette de leur personnalité.

Eh bien c'est à son tour de s'allonger sur son propre divan pour se confier sur son passé... Invité spécial de la Médiasphère sur LCI ce vendredi 27 mars, Marc-Olivier Fogiel a accepté de répondre aux questions du journaliste média Julien Arnaud dans le décor de sa propre émission. Il confie la passion qui l'habite depuis son adolescence : celle du journalisme... "J'avais une volonté farouche de faire ce métier-là et j'étais passionné par ce que j'imaginais être ce métier-là. Puis après, j'ai eu la chance de l'exercer et je n'ai pas été déçu. J'ai eu cette vocation et je trouve que c'est une chance de l'avoir assouvie et d'avoir su très tôt ce que je voulais faire...", se réjouit Marc-O, qui a dynamisé la case de la seconde partie de soirée de France 3 avec son Divan.

Outre le bonheur d'avoir pu réaliser son rêve, voir la fierté dans le regard de son père a été sa principale satisfaction au début de sa carrière : "J'étais très fier que mon père soit fier de moi. J'étais très heureux, quand j'ai eu ma carte de presse pour la première fois en 1992, de ce petit moment où on m'a reconnu comme faisant partie de ce métier-là avec cette espèce de noblesse. Ça lui a fait plus plaisir qu'à moi, mais du coup, ça m'a fait plaisir de faire plaisir à mon père", se souvient-il, toujours ému.

Puis, face à Christophe Beaugrand, chroniqueur dans La Médiasphère, le journaliste qui cartonne sur RTL tous les soirs a été questionné sur les nombreux articles publiés par Jean-Marc Morandini sur son blog, chargeant parfois lourdement les audiences du Divan : "Jean-Marc Morandini, je ne sais pas qui c'est...", a-t-il plaisanté. Et d'ajouter : "Ce n'est pas mon copain, pas mon ennemi, je m'en fous surtout... Je n'ai aucune animosité contre Jean-Marc Morandini, ça m'est égal."

Et quand on lui demande s'il compte inviter Morandini pour se réconcilier comme il a pu le faire avec Thierry Ardisson, la réponse de Fogiel est sans appel : "Il n'a pas totalement le même parcours de Thierry Ardisson sans lui faire offense..."

Notez également que, selon nos informations exclusives, France 3 est si fière du format qu'elle a demandé à Fogiel d'accepter une seconde saison du Divan, toujours pour la case de seconde partie de soirée avec plusieurs spéciales en prime time la saison prochaine. Marc-O est en phase de réflexion et devrait faire part de sa décision à la chaîne dans les semaines à venir, au plus tard à la fin du mois d'avril.

Marc-Olivier Fogiel - qui allongera Josiane Balasko sur son fauteuil rouge vif le mardi 31 mars à 23h05 et la maire de Paris Anne Hidalgo le 7 avril - sera l'invité de la Médiasphère sur LCI vendredi 27 mars à 16h10. L'émission fera l'objet de nombreuses rediffusions samedi 28 et dimanche 29 mars sur la chaîne info.

Joachim Ohnona

Informations exclusives ne pouvant être exploitées sans la mention du site PurePeople.com.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel