Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Marcel Desailly : La justice l'affirme, il est bien le papa d'Aïda !

Marcel Desailly : La justice l'affirme, il est bien le papa d'Aïda !
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Après avoir tenté par tous les moyens de nier sa paternité, le footballeur devenu consultant est mis face à la réalité.

Des années de combat judiciaire et une victoire nette pour Aïda Mendy. Affirmant que l'ancien footballeur Marcel Desailly était son père, cette jeune femme de 25 ans avait décidé de l'attaquer en justice pour obtenir une reconnaissance de paternité. La cour d'appel d'Aix-en-Provence vient de trancher en faveur de la plaignante.

Comme le rapporte Nice Matin, c'est le 15 mars que la cour d'appel a émis son arrêt mettant fin au combat judiciaire d'Aïda Mendy pour faire reconnaître Marcel Desailly comme son père. Outre cette reconnaissance de paternité, la justice a ordonné la transcription sur les registres d'état civil ainsi que sur l'acte de naissance. Cela signifie que la jeune fille, résidente de La Seyne-sur-Mer (Var), pourra légalement porter le nom de famille de l'ex-sportif.

La justice examinait un appel du footballeur daté de juillet 2014, après le jugement rendu par le tribunal de grande instance de Toulon (TGI) le 26 juin 2014 qui affirmait déjà la filiation naturelle de Marcel Desailly. L'ex-champion du monde, aujourd'hui âgé de 47 ans, avait fait appel en affirmant n'avoir jamais eu de relations intimes avec Hélène, la maman d'Aïda, et réclamait même 2000 euros de remboursement de frais de justice. Toutefois, son refus répété de se soumettre à un test de paternité, déjà réclamé en 2013 (soit trois ans après le dépôt de plainte de la plaignante), a fait trancher la justice en sa défaveur.

La procédure avait été entamée presque quinze ans plus tôt par Hélène Mendy. En 2000, le TGI de Toulon avait ainsi déjà reconnu la paternité de Marcel Desailly en l'obligeant à verser une rente d'éducation à Aïda. L'ancienne star des terrains est aussi le papa de quatre autres enfants légitimes.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image