Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mariage chez les Faber-Castell : Le comte Charles Alexander a épousé Melissa

Mariage chez les Faber-Castell : Le comte Charles Alexander a épousé Melissa
Le comte Charles Alexandre de Faber-Castell, héritier de la maison d'articles de bureau et d'art Faber-Castell, et sa compagne Melissa Eliyesil ont célébré leur mariage le 26 mai 2012 à Stein, en Bavière, fief de la famille aristocratique.
17 photos
Lancer le diaporama
Le comte Charles Alexandre de Faber-Castell, héritier de la maison d'articles de bureau et d'art Faber-Castell, et sa compagne Melissa Eliyesil ont célébré leur mariage le 26 mai 2012 à Stein, en Bavière, fief de la famille aristocratique.

Quand le chemin de l'une des grandes familles de l'aristocratie sous le Saint-Empire romain germanique, la famille Castell, croise celui de la "dynastie du crayon", les Faber, cela donne une longue histoire à écrire !

Dernier chapitre en date : le mariage du comte Charles Alexander de Faber-Castell avec Melissa Eliyesil, qui a été célébré samedi 26 mai 2012 en l'église Martin Luther de Stein, commune de Bavière proche de Nuremberg où Kaspar Faber avait fondé en 1761 sa manufacture de crayons devenue un empire. Une cérémonie suivie d'une réception au château de la famille Faber-Castell.

Charles Alexander de Faber-Castell, qui aura 32 ans le 20 juin, est un lointain descendant du comte Alexander Friedrich Lothar de Castell-Rüdenhausen (1866–1928), qui avait épousé en 1898 la baronesse Ottilie de Faber (1877–1944), héritière de la maison Faber, et avait reçu du prince régent Luitpold de Bavière le titre de comte de Faber-Castell, transmissible à la descendance du couple. En dépit de leur divorce en 1918, le comte, responsable de l'expansion internationale de la marque, avait conservé la tête de l'entreprise familiale des Faber ainsi que leur château de Stein. Leur fils unique, le comte Roland (1905-1978), devait à son tour prendre les rênes de la puissante société Faber-Castell, aujourd'hui entre les mains du troisième de ses cinq fils, le comte Anton-Wolfgang, né de son mariage en secondes noces avec Katharina Sprecher de Bernegg (1917–94), qui aura 71 ans le 7 juin 2012, actuel chef de la Maison de Faber-Castell. Ce dernier vient donc de marier son fils unique, le comte Charles Alexander, né d'une brève première union célébrée à Las Vegas avec Carla Lamesch. Le comte Charles Alexander a également trois demi-soeurs, Katharina et les jumelles Sarah et Victoria, nées du second mariage de son père avec Mary Hogan et présentes pour ses noces avec Melissa Eliyesil.

La société Faber-Castell, dans la famille depuis huit générations, une des plus importantes sociétés de fournitures de bureau et d'art au monde, employant près de 7 000 salariés sur 14 sites et 20 unités commerciales pour une distribution dans plus de 100 pays, avait connu en 2003 un grand mariage riche en gotha, lorsque la nièce du comte Anton-Wolfgang, la comtesse Floria-Franziska (38 ans), avait épousé à Kronberg le prince héritier Donatus de Hesse, arrière-petit-fils du roi Victor Emmanuel III d'Italie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image