Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mariage d'Ernst August de Hanovre : Un ultimatum de son père menace la noce

Le prince Ernst August de Hanovre, fils aîné du prince Ernst August de Hanovre, au château de Marienburg le 11 avril 2014. En juillet 2017, le prince épousera en ce château dont il est propriétaire sa compagne la créatrice de mode russe Ekaterina Malysheva.
15 photos
Lancer le diaporama
Le prince Ernst August de Hanovre, fils aîné du prince Ernst August de Hanovre, au château de Marienburg le 11 avril 2014. En juillet 2017, le prince épousera en ce château dont il est propriétaire sa compagne la créatrice de mode russe Ekaterina Malysheva.
A quelques jours seulement du mariage événement en Allemagne, la querelle familiale est étalée en place publique.

Ce qui devait être le plus beau jour d'une vie va-t-il tourner à la guerre des nerfs ? Alors que le prince Ernst August fils doit célébrer samedi 8 juillet 2017 à Hanovre son mariage avec la créatrice de mode russe Ekaterina Malysheva, son père le prince Ernst August de Hanovre a fait savoir qu'il n'assisterait pas aux noces. Au journal allemand Handelsblatt, le chef de la Maison de Hanovre révèle qu'un contentieux d'ordre financier existant entre son fils et lui est à l'origine de ce boycott.

Le mari de la princesse Caroline de Hanovre - dont il est séparé - exige de son fils, issu de son premier mariage avec la Suissesse Chantal Hochuli, qu'il lui restitue tous les "cadeaux" qu'il lui a donnés entre 2004 et 2006, ce qui comprend notamment le fief familial, le château de Marienburg. En 2004, le prince Ernst August avait cédé légalement à son fils aîné les propriétés allemandes de la Maison royale de Hanovre ainsi que l'exploitation agricole de l'ancien château de Calenberg.

"La décision n'a pas été facile à prendre pour moi, se justifie le paternel, âgé de 63 ans, dans les colonnes de Handelsblatt, étant donné que cela concerne mon fils. Mais je suis obligé de faire ainsi pour préserver les intérêts de la Maison de Hanovre et les biens, y compris les biens culturels, qui sont sa propriété depuis des siècles. Je continue à espérer que mon fils finisse par penser à l'intérêt supérieur de notre famille et cède. Je suis prêt pour qu'on discute et qu'on se réconcilie." L'ultimatum expire vendredi.

Digne d'un mariage royal

Selon le quotidien germanique, le prince s'inquiète de l'impact du mariage sur l'avenir des biens en Allemagne de la famille, tout particulièrement des terres et forêts en Basse-Saxe. Un mariage qu'il n'a pas l'intention de reconnaître, à moins que son fils n'accède à sa requête. Fiancés depuis l'été 2016, Ernst August, qui aura 34 ans le 19 juillet, et Ekaterina Malysheva, 31 ans, fondatrice de la marque EKAT, doivent s'unir samedi 8 juillet en l'église Marktkirche à Hanovre avant de recevoir leurs convives au château Herrenhäuser pour le vin d'honneur puis à Marienburg pour le dîner. Evénement mondain de l'année, de nombreuses personnalités du showbiz et du gotha y sont attendues, tout comme les caméras de la télévision publique, qui suivront notamment la procession en carrosse programmée.

Loin de ces tensions familiales, la charmante Ekaterina se confiait dernièrement, avec enthousiasme et optimisme, à l'hebdomadaire Point de Vue (n°3597 du 28 juin), évoquant notamment sa robe de mariée signée Sandra Mansour, le déménagement de sa marque de Londres à Hanovre, et disant envisager sa vie avec son futur époux "de manière très agréable, tendre et paisible"...

A noter que le prince Christian de Hanovre, frère cadet d'Ernst August, doit suivre attentivement toute cette affaire, lui qui vient d'annoncer son propre mariage à venir.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel