Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mariage prince Felix et Claire Lademacher : Revivez la cérémonie de l'intérieur

Mariage prince Felix et Claire Lademacher : Revivez la cérémonie de l'intérieur
Par Nicolas N.
Le prince Felix de Luxembourg et Claire Lademacher se sont unis devant Dieu en la basilique Sainte Marie-Madeleine de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume dans le Var, samedi 21 septembre 2013.
33 photos
Lancer le diaporama
Le prince Felix de Luxembourg et Claire Lademacher se sont unis devant Dieu en la basilique Sainte Marie-Madeleine de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume dans le Var, samedi 21 septembre 2013.

Félix de Luxembourg et Claire Lademacher, quelques jours après leur union civile, intime et chaleureuse en Allemagne, se sont mariés religieusement. La ravissante Allemande et le deuxième fils du grand-duc Henri de Luxembourg ont choisi pour s'unir la France qu'ils aiment tant et le magnifique village de Saint-Maximin-La-Sainte-Baume. Les photos dévoilées à la presse par la cour grand-ducale nous permettent de revivre cette formidable cérémonie de l'intérieur.

Les 370 invités des jeunes mariés - parmi lesquels Pierre Casiraghi et la superbe Beatrice Borromeo - avaient rendez-vous aux alentours de midi à basilique Sainte Marie-Madeleine de Saint-Maximin-La-Sainte-Baume. Félix de Luxembourg a marché jusqu'à l'autel au bras de la grande-duchesse Maria Teresa sa maman. C'est alors que la toute nouvelle princesse Claire est apparue, sublime dans une robe haute couture Elie Saab "à manches longues en soie chantilly, rebrodée de motifs végétaux en fils de soie crème et argent, rehaussés de cristaux transparents et de paillettes nacrées, accompagnée d'un voile en tulle de soie ivoire orné de motifs néo baroques végétaux faisant écho aux motifs de la robe", peut-on lire dans le communiqué du palais. La jeune femme de 28 ans portait également un "diadème aux feuilles de vigne, remis à l'honneur par la grande-duchesse Maria Teresa". Ce diadème avait été porté par les quatre filles de la grande-duchesse Charlotte, grand-mère du grand-duc Henri, lors de leur mariage. Le palais grand-ducal nous apprend également que les mariés ont choisi deux alliances en or issues du commerce équitable. Un souhait de Felix et Claire qui "marquent [leur] attention particulière aux questions environnementales liées au respect des règles du commerce éthique". La cérémonie religieuse était ouverte, dans la limite des places disponibles, au grand public.

Avant de rejoindre la réception donnée au couvent Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, le prince Felix et la princesse Claire ont pris la pause pour les traditionnels portraits officiels. Avec leurs parents, frères et soeurs, mais aussi avec les adorables neveux de Felix, les petits princes Noah et Gabriel, dont les parents sont le prince Louis et son épouse Tessy.

Vive les mariés !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image