Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Marianne Denicourt : Enceinte de son défunt fiancé, mariage posthume... De terribles épreuves

Par Marine Corviole Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
18 photos
Avant de partager la vie du réalisateur Arnaud Desplechin, puis de Daniel Auteuil, Marianne Denicourt a dû faire face à la mort de son premier amour et père de son fils. Un terrible accident qu'elle a ensuite retrouvé au cinéma, bien malgré elle.

Si elle s'illustre davantage sur grand écran, Marianne Denicourt fait son retour à la télévision ce mardi 24 août 2021. Partageant l'affiche avec Samuel Le Bihan, Guillaume de Tonquédec ou encore Romane Bohringer, la comédienne de 55 ans revient dans la nouvelle mini-série Ils étaient 10, adaptée du roman d'Agatha Christie et diffusée sur M6. L'occasion de revenir sur les débuts de l'actrice, marqués par de terribles épreuves personnelles.

Nous sommes alors dans les années 1980 et la jolie brune, qui s'appelait alors Marianne Cuau, partageait la vie d'un certain Joël Denicourt. Malheureusement, ce dernier a trouvé la mort après avoir chuté d'une fenêtre. Il n'avait que 20 ans et sa compagne comédienne attendait leur premier enfant... S'agit-il d'un accident ou d'un suicide ? Les circonstances de ce drame sont restées floues. Alors enceinte, Marianne Denicourt a fait le choix d'un mariage posthume et initié de douloureuses démarches pour que son fils ait officiellement un père.

Suite à ces épreuves dramatiques, Marianne Denicourt s'est doucement reconstruite. Au début des années 1990, elle retrouve l'amour dans les bras d'Arnaud Desplechin, alors jeune réalisateur, qui la fait jouer dans les films La Vie des morts, La Sentinelle et Comment je me suis disputé... Plusieurs années après leur séparation, le cinéaste s'est inspiré de leur relation et des drames personnels de son ex-compagne pour écrire et réaliser le film Rois et Reine (sorti en 2004).

Prévenue avant même le début du tournage, Marianne Denicourt a ouvertement reproché à Arnaud Desplechin l'utilisation d'éléments douloureux de sa vie dans un livre intitulé Mauvais génie (en 2005). Un différend personnel et artistique qui s'est terminé devant le tribunal de grande instance de Paris. L'actrice qui demandait 200 000 euros de dommages-intérêts a finalement été déboutée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image