Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marie-Claude Pietragalla : Son amour pour Julien, de quinze ans son cadet

9 photos
Lancer le diaporama
Marie-Claude Pietragalla vit une idylle insubmersible avec son partenaire de scène Julien Drouault. Comment cette belle histoire est-elle née ?

Danseuse et chorégraphe parmi les plus talentueuses de son époque, Marie-Claude Pietragalla apparaît comme une femme indulgente et magnanime dans Danse avec les stars 6, chaque semaine depuis deux mois. Une bienveillance et une douceur qui n'est sans doute pas étrangère à son épanouissement personnel. Hors des plateaux télé et des planches, celle que l'on surnomme communément "Pietra", 52 ans, partage depuis quinze ans la vie de son partenaire de scène, Julien Derouault, 37 ans.

"Julien m'a assagie. Comme il a un tempérament de feu, on ne peut que s'assagir à son contact ! Julien peut être très rassurant, fou d'énergie et poète à la fois, autant de qualités qui m'apaisent, me poussent à me questionner sur la vie et la création. On se connaît tellement bien qu'il m'est difficile d'en parler plus...", confiait-elle dans les colonnes du magazine Gala en 2014. Et d'ajouter dans les pages de Version Femina au printemps dernier : "On est chacun une partie de l'autre, mais on garde notre personnalité. On est un couple qui se ressemble, qui ne peut pas travailler l'un sans l'autre. Il y a ce double regard sur la création, à la fois féminin et masculin, drôle ou dramatique... Nous sommes très fusionnels."

Tu as des yeux de danseur, on te prend

Julien Derouault a beau être moins célèbre que son illustre compagne, il n'en est pas moins talentueux. "J'ai auditionné, à Marseille, à l'École nationale supérieure de danse chez Roland Petit, je n'avais pas le niveau pour accéder à la classe supérieure. Mais ce jour-là, j'ai eu de la chance puisque Roland Petit est venu à l'audition. Il est venu me voir et m'a dit : 'Toi tu as des yeux de danseur, donc on te prend'", se souvient-il dans le portrait officiel qui lui est consacré sur le site de la formation Théâtre du Corps. Nous sommes alors en 1996. À cette époque, il est bien loin de s'imaginer que, grâce à ses yeux, il va être frappé d'un véritable coup de foudre trois ans plus tard !

C'est en 1999 qu'il rencontre Marie-Claude Pietragalla. Depuis cette époque, la danseuse à la renommée mondiale et son acolyte sont inséparables, à la ville comme sur scène. Ils sont même les heureux parents d'une petite Lola, 10 ans. Un prénom qui ne doit rien au hasard : en effet, elle porte tout simplement le nom de leur premier ballet.

Pietragalla et Derouault, avec la compagnie du Théâtre du Corps qu'ils président, présenteront leur toute nouvelle création de danse contemporaine, Je t'ai rencontré par hasard, à l'occasion d'une tournée à travers toute la France, cet hiver. Outre une dizaine de représentations aux Folies Bergère à Paris, du 9 au 21 février 2016, ils seront le 14 janvier à Béziers, le 29 à Nantes, le 2 février à Marseille, le 4 à Toulouse, du 26 au 28 février à Lyon, ou encore le 22 mars à Lille. Un spectacle dont nous vous invitons à découvrir un extrait plein de poésie dans notre player vidéo !

Joachim Ohnona

Danse avec les stars 6, la finale : mercredi 23 décembre à 21h00 sur TF1.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel