Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Marie-Claude Pietragalla, 15 ans d'amour avec Julien : 'On est très fusionnels'

Marie-Claude Pietragalla, 15 ans d'amour avec Julien : 'On est très fusionnels'
Julien Derouault et Marie-Claude Pietragalla - Soirée du nouvel an juif chez Marek Halter à Paris le 8 septembre 2013.
14 photos
Lancer le diaporama
Julien Derouault et Marie-Claude Pietragalla - Soirée du nouvel an juif chez Marek Halter à Paris le 8 septembre 2013.

Etoile de l'Opéra national de Paris, directrice de compagnie et jurée de l'émission phare de TF1 Danse avec les Stars. Le parcours de Marie-Claude Pietragalla est aussi brillant qu'éclectique, exigeant comme populaire. Alors que sa compagnie, le Théâtre du Corps, traverse une crise, la chorégraphe s'est confiée longuement dans Version Femina sur son compagnon et complice Juien Derouault et leur fille de 10 ans, Lola.

Pietra et Julien s'aiment depuis 15 ans et sont associés depuis 10 ans au sein du Théâtre du Corps : "On est chacun une partie de l'autre mais on garde notre personnalité, raconte la danseuse à nos confrères. On est un couple qui se ressemble, qui ne peut pas travailler l'un sans l'autre. Il y a ce double regard sur la création, à la fois féminin et masculin, drôle ou dramatique, on est très fusionnels." Julien Derouault et Marie-Claude Pietragalla sont les parents d'une petite Lola, qui ne suivra pas forcément le chemin de ses parents : "[Elle danse] oui, mais elle fait aussi de la musique et du théâtre. Je ne pense pas qu'elle suivra la même filière que sa maman, mais je crois qu'elle a des choses à dire dans les arts, car je l'ai vue plusieurs fois sur scène ! Ce n'est pas une obligation de danser. Je la laisse faire, je ne m'immisce pas trop."

À partir du 25 mars, le couple remontera sur scène au Grand Rex dans M & Mme Rêve, puis le spectacle partira en tournée. Leur compagnie propose plusieurs shows, comme Être ou paraître, présenté au Festival d'Avignon, ou Je t'ai rencontré par hasard, une nouvelle création. Mais la compagnie est en danger : le 1er juillet, le Théâtre du Corps devra quitter les locaux qu'il occupait à Bagnolet. Marie-Claude Pietragalla a lancé un appel à toutes les municipalités susceptibles de pouvoir les accueillir : "Nous devons partir. Cela met en péril ma structure, mais aussi les cours des compagnies que je reçois, explique Pietra dans Version Femina. J'ai lancé un appel aux municipalités pour pouvoir accueillir le Théâtre du Corps." Si vous n'avez pas l'occasion de découvrir la compagnie sur scène, un livre de Soisic Belin, lui est consacré et paraîtra le 19 mars (Presses de La Renaissance).

Une dernière question reste en suspens : Marie-Claude Pietragalla reviendra-t-elle dans la prochaine saison de Danse avec les stars sur TF1 ? "Rien n'est fait encore, dit-elle. Mais je soutiens à fond cette émission."

Retrouvez l'intégralité de cette émission dans Version Femina.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image