Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Marie Colomb (Laëtitia) : Qui est la star de la nouvelle série de France 2 ?

Marie Colomb (Laëtitia) : Qui est la star de la nouvelle série de France 2 ?
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
France 2 lance ce lundi 21 septembre 2020 sa nouvelle mini-série "Laëtitia" inspirée du meurtre en 2011 de Laëtitia Perrais dans la région de Pornic, en Loire-Atlantique. C'est la jeune comédienne Marie Colomb qui a été choisie pour incarner le rôle-titre.

L'affaire a bouleversé la France en 2011 au point de secouer la politique et la justice de l'époque. Laëtitia Perrais disparaît en janvier cette année-là. On découvre qu'elle a été enlevée, violée et tuée par Tony Meilhon, un multirécidiviste aujourd'hui condamné à perpétuité. Tout juste âgée de 18 ans, la jeune fille devient alors le symbole des violences faites aux femmes, bien avant le mouvement MeToo et la lutte contre les féminicides.

France 2 s'intéresse à ce fait divers terrible en lançant ce lundi 21 septembre 2020 une mini-série en six épisodes intitulée sobrement Laëtitia et réalisée par Jean-Xavier de Lestrade, librement inspirée du meurtre de l'adolescente. Il y dépeint sa jeunesse marquée par les violences de son père et ses placements en familles d'accueil tout en retraçant sa dernière journée, là où tout a basculé.

C'est une certaine Marie Colomb qui a été choisie pour interpréter Laëtitia, une jeune comédienne dont c'est le premier rôle principal à la télévision. Auparavant, elle a eu l'occasion de faire ses preuves au cinéma dans le film Un, deux, trois... de Mathieu Gari, sorti en 2014. Elle y jouait le rôle d'une strip-teaseuse qui devient une arnaqueuse après sa rencontre avec un braqueur qui sort de prison. Marie Colomb a ensuite été vue dans Merrick, un film de science-fiction réalisé par Benjamin Diouris en 2017. Elle y incarne une réfugiée qui doit protéger sa vie d'un terrible virus. Plus récemment, elle rejoignait le casting du film Vaurien, sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes 2020. Enfin, Marie Colomb est apparue dans des clips musicaux, notamment celui de A2 des rappeurs Caballero et Jean-Jass.

Si elle a confié avoir "eu peur de ne pas être à la hauteur" pour porter à l'écran l'histoire dramatique de Laëtitia Perrais, Marie Colomb a d'ores et déjà été saluée par les premières critiques.

Laëtitia à découvrir ce soir sur France 2, dès 21h05

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image