Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marie-Paule Belle révèle son homosexualité et son combat pour la tolérance...

Marie-Paule Belle en octobre 2009.
3 photos
Lancer le diaporama

Les 17 et 18 octobre prochains, les spectateurs de l'Alhambra, à Paris, auront le plaisir d'admirer Marie-Paule Belle dans son spectacle baptisé Marie-Paule... de Belle à Barbara, dans lequel elle interprète des chansons de Barbara, quelques-uns de ses anciens tubes, mais également les titres de Celles qui aiment elles, son nouvel album.

Interrogée par France Dimanche, en kiosques vendredi 15 octobre, l'interprète de La Parisienne, 64 ans, a parlé de la tournée hommage à Barbara qu'elle a eu grand plaisir à effectuer, de son parcours familial (ses parents sont tous deux décédés), mais surtout de son disque actuel, qui lui ressemble.

"L'amour au féminin, c'est mon histoire", a-t-elle confié en évoquant son homosexualité sans tabou. "Il y a notamment une chanson qui veut lutter contre l'homophobie, avec délicatesse. Souvenez-vous du groupe espagnol Mecano, qui avait traité le même sujet dans son tube Une femme avec une femme. C'était très joli, très tendre. Je ne suis pas sûre que l'on fasse évoluer les mentalités grâce au scandale", a-t-elle précisé.

La chanteuse a affirmé son envie de faire reculer les discriminations : "Quand j'ai vécu avec Françoise Mallet-Joris [fameuse écrivain belge, membre de l'Académie Goncourt et de l'Académie Royale de Langue et de Littérature française, qui fut la parolière de Belle, NDLR], on sortait ensemble, et l'on n'a pas pu éviter certains commentaires déplaisants. Après 1968, les femmes ont obtenu de nombreuses améliorations de leur condition. Pourtant, par exemple, le problème de la discrimination salariale entre hommes et femmes n'est toujours pas réglé. On a régressé sur un grand nombre de points depuis 1968..."

Marie-Paule Belle : une artiste engagée qui n'a pas peur d'imposer ses idées de liberté et de tolérance, en mots et en chansons...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Edouard Lipa évoque son anévrisme sur CNEWS, le 31 août 2020
Alizée avec Grégoire Lyonnet et Annily dans "Tous en cuisine" - M6
L'anniversaire de M. Pokora le 26 septembre 2020.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Philippe Etchebest pousse un coup de gueule dans "C à vous", le 13 avril 2020
Nicolas Sarkozy a publié une vidéo de son nouveau livre "Le Temps des Tempêtes, tome 1", imprimé dans le plus grand secret au mois de juillet. Il sort le 24 juillet 2020.
Gims se moque de Nabilla sur Instagram, 25 août 2020.
Léa Djadja remercie ses fans après la naissance de sa fille Kiki. Elle révèle au passage souffrir de rétention d'eau.
M. Pokora, Christina Milian et Isaiah dans le Sud de la France le 17 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel