Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Marie Trintignant : Ce beau geste de ses 4 enfants révélé tardivement...

Marie Trintignant : Ce beau geste de ses 4 enfants révélé tardivement...
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
13 photos
Un bien triste anniversaire. Le 21 janvier, Marie Trintignant aurait eu 60 ans. Sa mère, la réalisatrice Nadine Trintignant, lui consacre un documentaire diffusé sur Arte. Elle a évoqué ses souvenirs dans "Gala", révélant au passage le très beau geste des enfants de la défunte comédienne.

Marie Trintignant est morte le 1er août 2003, victime des coups de son ancien compagnon Bertrand Cantat après une violente dispute survenue dans sa chambre d'hôtel à Vilnius, en Lituanie. La populaire comédienne - qui tournait à l'époque le téléfilm Colette, une femme libre - aurait dû fêter son passage dans la soixantaine le 21 janvier 2022. Pour tout son clan, cette date sera inévitablement dure à vivre. Nadine Trintignant fait des confidences dans les pages de Gala.

Alors qu'elle a tourné pour Arte le documentaire intitulé Marie Trintignant, tes rêves brisés - diffusion prévue le 26 janvier - la réalisatrice Nadine Trintignant a longuement évoqué la vie et la carrière de sa défunte fille auprès du magazine Gala. Elle s'est notamment souvenue d'elle comme étant une mère "merveilleuse" qui "emmenait ses enfants sur tous les tournages, partout". L'occasion d'évoquer un souvenir et faire une touchante révélation : "Un jour, on était en Polynésie pour tourner Le prince du Pacifique, et toute l'équipe se faisait tatouer des trucs. Marie a fait faire en bas du ventre un soleil avec quatre rayons au bout desquels sont inscrits les quatre noms de ses fils. Eux, aujourd'hui, ont tous 'Maman' ou 'Marie' tatoué sur leur poitrine ou leur épaule."

Marie Trintignant était la mère de quatre enfants, nés de pères différents, qui sont aujourd'hui "brisés" victimes de "fêlures dont on ne se défait jamais" selon Nadine, qui donne toutefois des nouvelles réjouissantes de ces derniers. "Roman [fils de Richard Kolinka, né en 1986] a des restaurants, tourne, il travaille beaucoup. Paul [fils de François Cluzet, né en 1993] écrit mais ne veut pas encore me montrer alors que mon éditeur veut le lire. Léon [fils de Mathias Othnin-Girard, né en 1996] travaille dans la restauration. Jules [fils de Samuel Benchetrit, né en 1998] est acteur. Il va bientôt interpréter Sami Frey dans le film que fait Danièle Thompson sur Brigitte Bardot", confie-t-elle.

L'interview intégrale de Nadine Trintignant est à retrouver dans Gala, édition du 20 janvier 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image