Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Marilou Berry : 25 kilos en moins dans "Joséphine", les secrets de cette perte de poids fulgurante

Marilou Berry : 25 kilos en moins dans "Joséphine", les secrets de cette perte de poids fulgurante
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
19 photos
En 2013, alors qu'elle incarnait "Joséphine" pour Agnès Obadia, Marilou Berry avait décidé de changer d'apparence. Mais, pour modifier sa silhouette, la comédienne avait dû faire de nombreux sacrifices.

Les téléspectateurs ont récemment retrouvé Marilou Berry dans la série Je te promets, sur TF1. La comédienne y campe le rôle de Maud Gallo - l'équivalent de Kate Pearson, interprétée aux US par Chrissy Metz dans This is us -, une jeune femme mal dans sa peau prête à tout pour perdre du poids. Mais contrairement à son personnage, l'actrice ne s'est jamais empêchée de vivre à cause de son corps. Elle n'a jamais eu de mal, non plus, à changer de silhouette quand elle le souhaitait.

Elle bouffait des soupes dégueulasses

En 2013, à l'époque de la sortie du film Joséphine, d'Agnès Obadia, Marilou Berry avait surpris tout le monde en dévoilant qu'elle avait perdu 25 kilos et qu'elle avait opté pour une longue chevelure blonde. Le fruit d'innombrables efforts. "Elle bouffait des soupes dégueulasses, je ne sais pas comment elle faisait, expliquait son ami Mehdi Mangal dans l'émission 50' Inside. Quand on l'invitait à dîner, elle ramenait ses petites soupes alors qu'on lui préparait des choses bien ! Elle voulait vraiment perdre du poids, elle a fait beaucoup de sport parce qu'elle n'était plus à l'aise avec elle-même."

Cette métamorphose n'était pas qu'une question de confiance en soi. Marilou Berry avait décidé de se délester de quelques kilos pour sa propre santé, éviter les douleurs aux genoux, au dos... aussi pour que sa carrière puisse, parfois, connaître quelques petits virages. "Forcément, je ne vais pas passer ma vie à jouer des rôles de jeunes femmes de 20 ans mal dans leur peau, déclarait la jeune maman sur TF1. Donc les rôles évoluent avec moi et inversement. Et mon corps est un vecteur de jeu." Effectivement, à la suite de cette transformation, l'actrice a incarné des personnages un peu différents. Elle a même joué aux princesses de contes de fées dans Les nouvelles aventures de Cendrillon, en 2017.

La communauté des femmes rondes, ou grosses, a cru que je l'avais trahie

Son nouveau rythme de vie n'était hélas pas du goût de tout le monde. Ses 25 kilos de moins lui ont parfois été reprochés. "La communauté des femmes rondes ou grosses, personnellement le terme grosse me convient car il n'est absolument pas injurieux, a cru que je l'avais trahie, regrettait-elle auprès de Télé Loisirs. Parce que soit disant je clamais que j'étais bien dans ma peau et qu'en réalité ce n'était pas vrai. Je n'ai jamais dit : 'être grosse c'est chouette !'. J'ai simplement expliqué que mon corps ne m'empêchait pas de faire ce que je voulais, quel qu'il soit..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image