Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Marina Carrère d'Encausse "angoissée" à l'idée de mourir : "Je tiens à la vie"

Marina Carrère d'Encausse "angoissée" à l'idée de mourir : "Je tiens à la vie"
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Marina Carrère d'Encausse - People à la sortie de l'enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" au studio Gabriel à Paris le 29 aout 2018.
10 photos
Lancer le diaporama
Marina Carrère d'Encausse - People à la sortie de l'enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" au studio Gabriel à Paris le 29 aout 2018.
Aux commandes d'émissions de santé depuis plusieurs années, Marina Carrère d'Encausse n'est pas dépourvue d'angoisses pour autant. Bien au contraire, l'ancienne complice de Michel Cymes est régulièrement effrayée par la maladie au point d'en être quelque peu parano...

La santé, c'est son dada. Docteur en médecine générale et en santé publique, Marina Carrère d'Encausse anime depuis 2000 Le Magazine de la santé sur France 5. Forte de son succès, l'ancienne complice de Michel Cymes s'est vu confier un nouveau rendez-vous sur la chaîne : Enquête de santé. Il s'agit d'un magazine diffusé une fois par mois et qui était consacré mardi 4 février aux méthodes alternatives pour éradiquer les antidépresseurs ingérés par des millions de Français chaque année.

À cette occasion, les équipes de Buzz TV ont reçu la présentatrice Marina Carrère d'Encausse sur leur plateau. Cette maman de trois enfants y prodiguait une nouvelle fois de bons conseils pour aller mieux et, pourtant, elle non plus ne peut pas s'empêcher de nourrir quelques inquiétudes, notamment une en particulier. "Le cancer me fait peur. À chaque symptôme, je me dis que j'en ai un, et je passe une semaine d'enfer. C'est fatigant... Je tiens à la vie et j'ai peur de la perdre ! Cela fait partie de mes angoisses ", confie-t-elle.

Malgré tout, c'est toujours avec beaucoup de sérénité qu'elle se présente chaque matin sur le plateau du Magazine de la santé. Un rendez-vous qui est apparu comme un défi après le départ de Michel Cymes. "Ce que je redoutais avant, c'était qu'on mette en doute ma légitimité à présenter une émission d'actualité. (...) Finalement, ce n'est jamais arrivé. Et les gens sont même de plus en plus bienveillants à mon égard", déclarait-elle dans les pages de Télé 7 jours à la rentrée 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image