Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Marina Hands sacrée face aux acteurs de "Scènes de ménages"

Marina Hands sacrée face aux acteurs de "Scènes de ménages"
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Jérémy Gillet, Zélie Rixhon, Marie Drion, Marina Hands - Photocall de la série "Mytho" lors de la 10e édition du festival Series Mania à Lille, le 25 mars 2019. © Christophe Aubert via Bestimage
42 photos
Lancer le diaporama
Jérémy Gillet, Zélie Rixhon, Marie Drion, Marina Hands - Photocall de la série "Mytho" lors de la 10e édition du festival Series Mania à Lille, le 25 mars 2019. © Christophe Aubert via Bestimage
La seconde édition du festival Séries Mania s'est achevée samedi 30 mars 2019 à Lille. Lors de la cérémonie de clôture, qui a notamment sacré Marina Hands, nombre de personnalités étaient réunies. L'équipe de la série "Scènes de ménages" était presque au complet.

Clap de fin pour la seconde édition de Séries Mania. Le 30 mars 2019 au Nouveau Siècle, à Lille, se tenait la soirée de clôture de ce nouveau festival. Le jury international, présidé par la productrice et scénariste Marti Noxon, accompagnée par les actrices Julianna Margulies et Audrey Fleurot, l'auteure Delphine de Vigan, les réalisateurs Thomas Lilti et Podz, a décerné ses différentes récompenses.

Quatre prix ont été attribués parmi les dix séries présentées en avant-première : le Grand Prix pour la série anglaise The Virtues, dont le jury a salué sa "profonde humanité". Le Prix Spécial du jury pour Just For Today, une série israélienne : "Un magnifique portrait d'anciens détenus et des travailleurs sociaux qui les accompagnent dans leur réinsertion."

Du côté des acteurs, Marina Hands a été primée pour son rôle dans Mytho, série également récompensée du Prix du Public : "Loin de savoir que @seriesmania nous prendrait dans ses bras avec tant de chaleur et de bienveillance, merci au fantastique Jury de @martinoxon de m'avoir offert le prix d'interprétation et au public de nous avoir élu dans leur coeur. Le mien vole bien haut aujourd'hui", a commenté l'actrice sur Instagram. Le Britannique Stephen Graham a quant à lui reçu le prix du Meilleur Acteur pour sa performance "éblouissante" dans The Virtues.

En marge de la compétition officielle, la presse internationale a mis à l'honneur plusieurs nouveaux programmes français : le Prix de la Meilleure série a été attribué à Une île, celui de la Meilleure Actrice à Carole Weyers dans Double Je et le Prix du Meilleur acteur à Grégory Montel pour Le Grand bazar. Le jury des étudiants a pour sa part salué la série norvégienne Exit. La compétition Formats courts a choisi de récompenser le programme espagnol People Talking et le Prix des lycéens de la Meilleure Comédie a été décerné à la série canadienne M'entends-tu ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image