Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marina Hands sacrée face aux acteurs de "Scènes de ménages"

Jérémy Gillet, Zélie Rixhon, Marie Drion, Marina Hands - Photocall de la série "Mytho" lors de la 10e édition du festival Series Mania à Lille, le 25 mars 2019. © Christophe Aubert via Bestimage
42 photos
Lancer le diaporama
Jérémy Gillet, Zélie Rixhon, Marie Drion, Marina Hands - Photocall de la série "Mytho" lors de la 10e édition du festival Series Mania à Lille, le 25 mars 2019. © Christophe Aubert via Bestimage
La seconde édition du festival Séries Mania s'est achevée samedi 30 mars 2019 à Lille. Lors de la cérémonie de clôture, qui a notamment sacré Marina Hands, nombre de personnalités étaient réunies. L'équipe de la série "Scènes de ménages" était presque au complet.

Clap de fin pour la seconde édition de Séries Mania. Le 30 mars 2019 au Nouveau Siècle, à Lille, se tenait la soirée de clôture de ce nouveau festival. Le jury international, présidé par la productrice et scénariste Marti Noxon, accompagnée par les actrices Julianna Margulies et Audrey Fleurot, l'auteure Delphine de Vigan, les réalisateurs Thomas Lilti et Podz, a décerné ses différentes récompenses.

Quatre prix ont été attribués parmi les dix séries présentées en avant-première : le Grand Prix pour la série anglaise The Virtues, dont le jury a salué sa "profonde humanité". Le Prix Spécial du jury pour Just For Today, une série israélienne : "Un magnifique portrait d'anciens détenus et des travailleurs sociaux qui les accompagnent dans leur réinsertion."

Du côté des acteurs, Marina Hands a été primée pour son rôle dans Mytho, série également récompensée du Prix du Public : "Loin de savoir que @seriesmania nous prendrait dans ses bras avec tant de chaleur et de bienveillance, merci au fantastique Jury de @martinoxon de m'avoir offert le prix d'interprétation et au public de nous avoir élu dans leur coeur. Le mien vole bien haut aujourd'hui", a commenté l'actrice sur Instagram. Le Britannique Stephen Graham a quant à lui reçu le prix du Meilleur Acteur pour sa performance "éblouissante" dans The Virtues.

En marge de la compétition officielle, la presse internationale a mis à l'honneur plusieurs nouveaux programmes français : le Prix de la Meilleure série a été attribué à Une île, celui de la Meilleure Actrice à Carole Weyers dans Double Je et le Prix du Meilleur acteur à Grégory Montel pour Le Grand bazar. Le jury des étudiants a pour sa part salué la série norvégienne Exit. La compétition Formats courts a choisi de récompenser le programme espagnol People Talking et le Prix des lycéens de la Meilleure Comédie a été décerné à la série canadienne M'entends-tu ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Michel Cymes invité dans "C à vous", le 18 septembre 2019, sur France 5
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Julia Vignali invitée dans "Touche pas à mon poste", le 18 septembre 2019, C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel