Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marine Lorphelin et son chéri Christophe : leur agresseur jugé "irresponsable" ?

Le 1er janvier 2018, Marine Lorphelin et son chéri Christophe se faisaient agresser à Lyon après une soirée en amoureux. Un homme qui harcelait l'ex-Miss France depuis des années s'en était pris physiquement à son petit ami. Cet homme se retrouve actuellement face à la justice...

Le 1er janvier 2018, Marine Lorphelin et son chéri Christophe Malmezac vivaient l'impensable en fin de soirée. Un certain Thibaud W., amoureux fou de notre ex-Miss France 2013 qui la suivait presque à la trace depuis des années, s'en prenait physiquement, à l'aide d'un couteau, à son partenaire à la sortie d'un cinéma. Le beau Christophe, préalablement frappé à la nuque jusqu'à tomber à terre, s'en était sorti avec de graves blessures à la main...

Un peu plus d'un an plus tard, nous apprenons grâce à nos confrères du Progrès que l'agresseur Thibaud W, mis en examen pour harcèlement et tentative de meurtre, bénéficierait bientôt de l'irresponsabilité pénale. En effet, si l'agression a été caractérisée, trois experts psychiatres ont conclu qu'il était atteint d'une maladie mentale qui affectait son discernement. Le jeune homme de 29 ans vient donc d'être renvoyé devant la chambre de l'instruction de Lyon pour que soit constatée cette irresponsabilité pénale. Si celle-ci était reconnue, l'homme serait coupable mais pas "responsable" et éviterait une condamnation.

Pour rappel, l'agresseur avait été interpellé quelques jours après son acte près de Grenoble mais son état psychique n'avait pas permis de le placer en garde à vue. Admis à l'hôpital dans une unité psychiatrique, il avait été mis en examen pour tentative d'homicide par le juge d'instruction. Le parquet avait par ailleurs réclamé un mandat de dépôt ayant pour but d'assurer son incarcération en fonction de son évolution médicale.

À suivre...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Compilation des passages d'Anémone dans On n'est pas couché sur France 2 - 4 mai 2019
Nikos interprète "Quand la musique est bonne" sur TF1 le 17 août 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de la danseuse Jade Geropp.
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, chez TF1
Exclu - Interview de Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019.
Jean-Louis Trintignant répond par téléphone à Léa Salamé dans Stupéfiant! sur France 2 le 8 avril 2019
Exclusif - Grégoire se prête à l'interview VNR pour Pureople.com. Juillet 2019
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel