Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mario Balotelli et sa Ferrari : L'excuse osée qui n'a pas convaincu le tribunal

Si d'aventure vous veniez à vous faire pincer pour excès de vitesse outre-Manche, soyez avertis : l'excuse de l'ignorance en matière de conversion des "kilomètres par heure" en "miles per hour" ne tient pas la route ! Mario Balotelli vient de l'apprendre à ses dépens.

SuperMario n'en est plus à une frasque près, mais celle-ci risque de tourner à toute allure. L'attaquant italien du FC Liverpool, contrôlé à 109 mph (175 km/h) au volant de sa Ferrari sur l'autoroute M62 le 3 décembre dernier, à hauteur de Tarbock Island, a bien tenté d'incriminer l'indicateur de vitesse de son bolide, clamant qu'il n'avait pas le sentiment de rouler aussi vite, mais le juge n'a pas roulé dans sa combine.

Verdict, dont le fantasque joueur de 24 ans n'a pas pris connaissance en personne, absent lors de l'audience : 28 jours de suspension de permis de conduire, assortis d'une amende de 800 livres sterling (ça fait 1 100 euros, Mario - une broutille, par rapport à tes 150 000 euros hebdomadaires du côté de la Mersey) et de 180 livres (247 euros) de frais divers. Reste à espérer qu'il s'acquitte de son dû, alors que la police italienne lui courait après en début d'année pour plus de 10 000 euros d'amendes impayées concernant... des excès de vitesse. Encore faudrait-il aussi qu'il le fasse en temps et en heure - son avocat a demandé un délai de 28 jours -, alors qu'il a manqué les deux audiences concernant ce dernier écart. Son conseil a affirmé au juge que son client avait non pas ignoré sa convocation pour la première audience, mais qu'il ne l'avait pas reçue en raison de problèmes de suivi de courrier suite à son emménagement dans une maison qu'il a fait construire à Formby. "Sans quoi, il aurait plaidé coupable dès le début", a insisté l'avocat.

Mario Balotelli, qui a évolué pendant trois saisons (2010-2013) sous les couleurs des Citizens de Manchester City avant de rejoindre en 2014 les Reds de Liverpool à l'issue d'une petite saison au Milan AC, ne peut pourtant pas décemment prétendre qu'il n'a pas l'habitude de rouler en Angleterre ! Soupçon que son conseil s'est empressé de tenter d'écarter : "M. Balotelli m'a demandé de présenter des excuses de sa part. Les officiers de police l'ont arrêté peu après minuit. Il devait se dépêcher de rentrer chez lui et la vitesse a grimpé sans qu'il s'en rende compte. Il n'y a aucune raison de croire que c'est une habitude."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel