Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mario Lemina (OM) : Brutalisé lors de son home-jacking, il avait omis un détail

En plein dans une fin de saison très décevante sous les couleurs de l'OM, son nouveau club depuis qu'il l'a rejoint en provenance du FC Lorient l'été dernier, Mario Lemina a, comme nombre de ses collègues phocéens hélas, été la cible de malfaiteurs. Victime d'un home-jacking dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 avril, le jeune milieu de terrain a même été brutalisé, selon les informations supplémentaires révélées mercredi par le quotidien méridional La Provence.

Corroborant les premiers détails divulgués par le parquet et l'AFP, le journal rapporte que c'est un commando de trois à quatre hommes qui s'est introduit dans la propriété que le footballeur de 20 ans occupe dans le 11e arrondissement de Marseille, non loin du centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus, en passant par le jardin. Munis de deux armes de poing, les malfrats auraient même "brutalisé" l'espoir tricolore né au Gabon, en présence de trois membres de sa famille (dont sa compagne), dérobant plusieurs cartes de crédit et se faisant remettre le code confidentiel de l'une d'elles, avec laquelle ils ont eu le temps d'effectuer plusieurs retraits, pour un préjudice non établi. La brigade de répression du banditisme (BRB) de la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Marseille a été chargée de l'enquête.

Mario Lemina est la dernière addition d'une liste d'agressions galopantes visant les footballeurs de Ligue 1. Entre cambriolages et home-jacking, les joueurs de l'OM ont été particulièrement ciblés, à l'image du défenseur brésilien Vitorino Hilton, qui a quitté le club après avoir été braqué chez lui. À tel point que la direction de l'Olympique de Marseille en était venue à prendre des mesures fortes pour la sécurité des joueurs, faisant appel à une société de gardiennage privée pour surveiller leurs résidences. Dans le cas de Mario Lemina, le jeune milieu défensif est coupable d'avoir omis de signaler au club et à la société en question qu'il avait déménagé depuis trois mois, selon La Provence. Un détail qui avait son importance...

José Anigo, dont le départ prochain du club est pressenti à mesure que l'arrivée de Marcelo Bielsa comme nouvel entraîneur se précise, a d'ailleurs réagi au micro de RMC : "Le club a mis beaucoup de moyens pour empêcher ce genre de choses. (...) Après, les jeunes, faut faire attention à leur entourage. Ça, on ne peut pas toujours le gérer. Il ne faut pas rester caché mais vivre le plus loin possible de ce genre de choses."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Guillaume Canet a manifesté avec le personnel soignant de l'hôpital de Bourges le 16 juin 2020.
Amel Bent dans un hall d'entrée le 23 juillet 2020.
Jessica Thivenin et Carla Moreau se disputent dans "Les Marseilllais VS Le Reste du monde", sur W9
Franck Dubosc et sa femme Danièle dans l'émission "Tous en cuisine" avec Cyril Lignac, sur M6, le 30 avril 2020.
Amel Bent danse devant son miroir, le 9 août 2020, pendant ses vacances dans le sud
Dimanche 14 juin 2020, le président de la République Emmanuel Macron s'est adressé aux Français et a notamment annoncé que les restaurant pouvaient réouvrir. Philippe Etchebest a une fois de plus fait part de son inquiétude lors d'une interview réalisée pour France 2.
Kelly Vedovelli explique avoir été approchée par Netflix - C que du kif, 18 mai 2020, C8
Léa Djadja remercie ses fans après la naissance de sa fille Kiki. Elle révèle au passage souffrir de rétention d'eau.
Laeticia Hallyday dansant avec sa fille Joy dans une vidéo publiée sur l'application TikTok le 23 avril 2020.
Deva Cassel chante et impressionne son papa, le 15 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel