Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Marion Cotillard dévoile ses jambes à Cannes : look court aux côtés de Melvil Poupaud

Marion Cotillard dévoile ses jambes à Cannes : look court aux côtés de Melvil Poupaud
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
19 photos
Moins d'un an après son dernier passage au festival de Cannes, Marion Cotillard est déjà de retour ce vendredi 20 mai sur le tapis rouge pour un nouveau challenge : le film "Frère et Soeur" d'Arnaud Desplechin, dont elle partage l'affiche avec Melvil Poupaud, en compétition officielle.

Les montées des marches s'enchaînent sur la Croisette. En ce quatrième jour du Festival de Cannes, l'événement met en lumière Frère et Soeur, drame signé Arnaud Desplechin mettant en scène les relations glaciales et pleine de haine d'un frère, Louis, campé par le talentueux Melvil Poupaud, et Alice, interprétée par Marion Cotillard. En moins d'un an, l'actrice de 46 ans a gravi pour la seconde fois les marches du Festival de Cannes. L'année dernière, elle venait défendre Annette de Leos Carax, comédie musicale dans laquelle elle donnait la réplique à Adam Driver. Si le film n'avait pas remporté la Palme d'or - décrochée par Titane de Julia Ducournau -, il avait néanmoins fait sensation. Cette fois-ci, c'est une oeuvre bien française que la comédienne oscarisée est venue défendre. La première de cette 75e édition !

Pour applaudir le talent de Marion Cotillard, Rossy De Palma, présidente du jury de la Caméra d'or, le réalisateur Xavier Dolan, sous les ordres duquel elle a tourné dans Juste la fin du monde, ou encore Ladj Ly ont tenu à être présents pour soutenir l'équipe qui suivait leurs pas. Et tous avaient misé sur la sobriété pour cette première. Pas de robe pour Marion Cotillard mais une belle combishort noire Chanel, suffisamment courte pour sublimer ses jambes et sa silhouette. La note de transparence sur les manches rajoutait même un côté sexy à son look.

Marion Cotillard était très à l'aise pour cette montée des marches. A peine arrivée près du palais, l'actrice s'est dirigée vers les nombreux fans présents derrière les barrières qui ne rêvaient que d'une chose : rencontrer la star du grand écran. Ces derniers ont même eu droit à des selfies et des autographes. Il faut dire que la star de La Môme n'en est pas à son coup d'essai au Festival de Cannes. C'est la 13e fois que la maman de Marcel et Louise arpente la Croisette pour défendre ses films. C'est en 2000 que Marion Cotillard pose pour la première fois les pieds sur le sol cannois pour l'événement. A l'époque, c'est entourée de l'équipe de Taxi 2 qu'elle se dévoile. Elle refait une apparition en 2002 puis en 2007 et 2008 avant que les choses sérieuses ne commencent pour elle.

En 2012, Marion Cotillard venait défendre De rouille et d'os de Jacques Audiard avec Matthias Schoenaerts, en compétition officielle. L'année suivante, c'est pour Les liens du sang qu'elle s'invitait au Festival. En 2014, les frères Dardenne lui offraient son entrée pour le film Deux jours, Une nuit. En 2016, elle montait les marches avec Louis Garrel pour Mal de Pierres et Juste la fin du monde. Marion Cotillard était aussi présente pour le film Gueule d'ange puis en 2021 pour Annette. Un talent qui fait un peu du Festival de Cannes sa deuxième maison.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image