Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marion Cotillard en robe de mariée face à son "Mal de pierres"

L'actrice française se dévoile dans le long métrage dramatico-romantique de Nicole Garcia.

N'en déplaise à ses détracteurs, on verra encore beaucoup Marion Cotillard en 2016. Outre Juste la fin du monde, nouveau long métrage de Xavier Dolan fortement pressenti pour être dévoilé en avant-première au Festival de Cannes, la star française est à l'affiche d'une autre production, française celle-là.

La chérie de Guillaume Canet a en effet tourné sous la direction de Nicole Garcia dans une oeuvre dramatique et passionnelle intitulée Mal de pierres. Le film, produit par Alain Attal et lui aussi attendu pour être sous la bannière tricolore à Cannes en mai prochain, vient de dévoiler sa toute première image. Marion Cotillard s'y affiche en robe de mariée en écho au pitch du film où l'héroïne, obligée d'épouser un homme qu'elle n'aime pas (Alex Brendemühl), va faire la rencontre d'un lieutenant blessé durant la guerre d'Indochine (Louis Garrel). Sous le titre From the Land of the Moon, Mal de pierres a d'ores-et-déjà trouvé un distributeur aux États-Unis, où Sundance Selects le proposera en salles, à en croire Variety. Le distributeur indépendant avait déjà défendu Deux jours une nuit, des frères Dardenne, pour lequel Marion Cotillard a été nommée à l'Oscar de la meilleure actrice pour la deuxième fois de sa carrière (elle l'avait remporté en 2008 pour La Môme).

L'histoire : Gabrielle a grandi dans la petite bourgeoisie agricole où son rêve d'une passion absolue fait scandale. À une époque où l'on destine d'abord les femmes au mariage, elle dérange, on la croit folle. Ses parents la donnent à José, un ouvrier saisonnier, chargé de faire d'elle une femme respectable. Gabrielle dit ne pas l'aimer, se voit enterrée vivante. Lorsqu'on l'envoie en cure thermale pour soigner ses calculs rénaux, son mal de pierres, un lieutenant blessé dans la guerre d'Indochine, André Sauvage, fait renaître en elle cette urgence d'aimer. Ils fuiront ensemble, elle se le jure, et il semble répondre à son désir. Cette fois, on ne lui prendra pas ce qu'elle nomme " la chose principale ". Gabrielle veut aller au bout de son rêve.

Mal de pierres, en salles le 19 octobre 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lady Gaga au mariage de son amie maquilleuse au Mexique, le 17 novembre 2019 sur Instagram.
JoeyStarr mange du caviar dans un grand restaurant londonien, le 2 janvier 2020.
Philippe Lacheau ému aux larmes dans l'émission "Les artistes remontent le temps" diffusée sur M6, le 31 décembre 2019.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Lizzo ose le striptease sur Instagram le 16 janvier 2020.
Anouchka Delon dévoile son baby bump en plein tournage d'I Love you coiffure (TF1), le 8 janvier 2020.
Inès de la Fressange dans l'émission "Je t'aime, etc", sur France 2, le 12 décembre 2019.
Exclusif - Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent une nouvelle fois sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy, le 6 décembre 2019.
Christina Milian au concert de M. Pokora le 5 octobre 2019.
Exclusif - Laeticia Hally arrive en famille à l'aéroport Roissy CDG le 19 novembre 2019. Elle est avec ses filles Jade et Joy, sa mère Françoise Thibault et son frère Grégory Boudou.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel