Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mariska Hargitay: De la fiction à la réalité, au plus près des victimes de viol...

De la fiction à la réalité il n'y a qu'un pas. Alors qu'elle lutte contre les crimes sexuels depuis des années dans la série New York, Unité spéciale, l'actrice Mariska Hargitay est aussi impliquée dans ce combat dans la vie. Au travers de sa fondation Joyful Heart Foundation, la star s'apprête à produire un documentaire sur les victimes de viol. Dans le même temps, elle s'est engagée au côté du procureur Kym Worthy pour faire accélérer le processus d'identification des agresseurs.

Mariska Hargitay (50 ans) va donc dévoiler son documentaire intitulé Shelved, dans lequel elle met l'accent sur la pénurie de moyens humains et financiers pour analyser des milliers de kits remplis par des victimes de viol dans la ville de Detroit (Michigan). Ces fameux kits contiennent des échantillons d'ADN prélevés sur les victimes et qui pourraient permettre d'attraper rapidement les violeurs. Selon l'actrice, environ 11 000 kits n'ont toujours pas été traités en laboratoire. "Chaque jour aux États-Unis, des femmes et des hommes ont le courage de franchir le pas et de dénoncer leur viol à la police. Et à cause de ce qu'ils ont subi, leurs corps sont des scènes de crime. Ils vivent, respirent, ressentent ces scènes de crime de la part des médecins et infirmières qui collectent ces preuves d'agressions sexuelles à travers des kits", a expliqué Mariska Hargitay, en appuyant sur l'importance de les tester rapidement.

Dénonçant le manque de considération pour les victimes, l'actrice s'est associée, via sa fondation, au procureur Kym Worthy, pour une législation qui devrait permettre de faire bouger les choses dans le bon sens. Ce dernier a ainsi expliqué en conférence de presse que son but était "d'identifier et d'appréhender les agresseurs aussi vite que possible pour stopper les violeurs récidivistes". Le président démocrate Barack Obama a d'ores et déjà promis de débloquer 35 millions de dollars pour l'année 2015. Quant à l'État du Michigan, il a déboursé 4 millions de dollars pour tester 7 000 kits.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Soirée tacos chez M. Pokora et Christina Milian le 9 juin 2020.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
M Pokora avec son fils Isaiah le 9 juin 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Christina Milian avec sa fille Violet au parc d'attractions, Azur Park, à Gassin, le 20 juillet 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Christina Milian s'est filmée avec son fils Isaiah lové contre elle. La compagne de M. Pokora a vanté les mérites de couches lavables offertes par une amie auprès de sa communauté de fans.
Le cadeau de Stella pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Christina Milian s'est filmée avec son fils Isaiah lové contre elle le 1er septembre 2020. La compagne de M. Pokora a vanté les mérites de couches lavables offertes par une amie auprès de sa communauté de fans.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel