Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mark Ruffalo : Son frère assassiné qu'il adorait tant, un ''mec magnifique''

Actuellement à l'affiche en France de Sympathy for Delicious, son premier long-métrage en tant que réalisateur, Mark Ruffalo s'est dévoilé dans un tout autre registre. Dans un entretien accordé au Men's Journal, l'acteur engagé de 45 ans s'est prêté au jeu des confessions à propos de Scott Ruffalo, son frère assassiné en 2008. Évoquant un "mec magnifique", il a dressé un portrait émouvant de son frère, décédé à l'âge de 39 ans dans une affaire encore non résolue aujourd'hui.

Avant cette tragique fin du 1er décembre 2008 où Scott Ruffalo est découvert une balle dans le crâne et un revolver dans la main gauche, les deux frérots étaient comme les deux doigts de la main. Il évoque ainsi ses souvenirs lointains de ce jeune homme, où avant qu'il ne devienne une star hollywoodienne (Avengers avec le personnage de Hulk), c'était son frère la vedette de Beverly Hills : "Pendant des années, les gens me rencontraient et disaient, 'tu es le frère de Scotty Ruffalo ? J'adore ton frère. Il est génial'". Scott Ruffalo était coiffeur, le genre de type à connaître du monde et à être socialement très ouvert. A peut-être connaître trop de gens, il finira une balle dans la tête le 1er décembre 2008, dans ce qui est un meurtre pour les uns, ou une roulette russe qui aurait mal tournée pour les autres. Le plus obscure dans cette affaire reste la disparition trois ans plus tard du principal témoin, Shasha Mischaal Adham, retrouvée morte suite à une overdose. Elle et son petit ami de l'époque étaient les deux "personnes d'intérêt".

Mais loin de la tragédie, Mark Ruffalo a fait son deuil et se souvient : "Vous ne pouvez pas passer dessus, vous ne vous habituez pas. Vous devenez calleux, un peu plus dur peut-être". Il a donc préféré se souvenir du plus positif, évoquant dans les colonnes du magazine ses origines du Wisconsin, et ce déménagement de Los Angeles à San Diego. Sa mère disait d'eux qu'ils "étaient comme deux louveteaux en peluche" lorsqu'ils étaient ensemble, inséparables et adorables. Et ensemble ils débutèrent, l'un dans l'acting, l'autre dans la coiffure. Pour Mark Ruffalo, Scott était un homme "incroyable". Il reste même très admiratif de "son charme, son esprit, son sens de l'humour, son audace". Il se souvient de son frère, "à quel point il était bon avec les femmes", comment "il dévorait la vie".

Si Mark Ruffalo a d'ailleurs si facilement touché le public dans le film indépendant The Kids Are Allright, c'est parce qu'il s'est justement inspiré de son frère pour composer le personnage. Nommé pour cette performance à l'Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle, Mark Ruffalo avoue avoir "simplement capturé un aperçu de lui". "Mais je crois que ça a fini par l'honorer de la meilleure façon possible", concédera l'acteur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Melha Bedia se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Nicolas Bedos remercie Doria Tillier lors de la 45e cérémonie des César, le 28 février 2020.
Anouchka Delon dévoile son baby bump en plein tournage d'I Love you coiffure (TF1), le 8 janvier 2020.
Elie Semoun en interview exclusive pour Purepeople. Le 17 janvier 2020.
Emmanuelle Béart dans l'émission "50' inside" sur TF1, le 20 juin 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Sandrine Bonnaire, victime de violences conjugales, témoigne dans "Comment lutter contre les féminicides" sur France 2 le 2 juin 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tention et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. 28 février 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel