Mark Zuckerberg et sa femme impliqués dans une polémique raciste et homophobe
Publié le 27 octobre 2021 à 17:59
Par Gonzague Lombard

 | Rédacteur

Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Mark Zuckerberg soutient ses empoloyés, y compris Liam Booth, ancien chef du service de sécurité de son domicile, qui est accusé d'avoir tenu des propos racistes et homophobes, et qui aurait eu des gestes déplacés envers ses collègues.
Mark Zuckerberg et sa femme impliqués dans une polémique raciste et homophobe Dailymotion
La suite après la publicité

Ils se retrouvent, bien malgré eux, au coeur d'une polémique vrombissante. Deux anciens membres des équipes de Mark Zuckerberg le poursuivent en justice, lui et son épouse Priscilla Chan, après avoir reçu des commentaires racistes, homophobes, et avoir été la cible d'agressions sexuelles... qui auraient été infligées par Liam Booth, l'ancien chef du service de sécurité du domicile du couple. Meghan Markle aurait même été citée lors d'une altercation, selon les informations de Business Insider.

Selon Mia King - assistante aux opérations de sécurité - et un homme resté anonyme - responsable des opérations - tous deux membres de la communauté LGBTQ+, Liam Booth aurait tenu des propos intolérables. Il aurait appelé la duchesse de Sussex "ghetto" à plusieurs reprises et aurait assuré que Meghan Markle "avait pollué le sang royal" en épousant le prince Harry. Comme on peut le lire sur les papiers remplis auprès de la cour de San Francisco, l'accusé aurait également fait de nombreuses remarques déplacées à propos de l'homosexualité, aurait mis des fessées régulières à son confrère en mimant "des actes sexuels obscènes".

Les trois collègues ont travaillé dans l'une des propriétés de Mark Zuckerberg et Priscilla Chan, qui possèdent des terres à Bay Area, San Francisco, mais aussi à Hawaï et dans le Montana. Avant d'être engagé par le couple, Liam Booth avait collaboré avec Barack Obama et s'était chargé de sa protection personnelle. S'il a démissionné en 2019 et fait ses adieux au créateur de Facebook, il peut toujours compter sur le soutien de son ancien patron. Ben LaBolt, le porte-parole du couple, a affirmé que ni l'un ni l'autre ne validait ces accusations et que l'enquête menée pour en découdre n'avait fait ressortir aucune preuve.

Ces accusations cherchent à dénigrer injustement l'un de nos collègues

"Comme nous l'avons déjà déclaré, au moment où ces faits ont été médiatisés de manière anonyme il y a plus de deux ans, notre équipe suit un code de conduite strict, a-t-il ajouté. Un comportement approprié est requis pour tous nos membres. Chacun de nos employés adhère à ce code de conduite. Toute plainte déposée auprès de notre personnel des ressources humaines est prise au sérieux et fait l'objet d'une enquête et d'un traitement. Nous sommes fiers de notre équipe de professionnels et sommes convaincus que ces accusations, qui cherchent à dénigrer injustement l'un de nos collègues, échoueront..."

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People People USA Scandale Couple Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Mark Zuckerberg bientôt papa pour la troisième fois : adorable photo avec son épouse, le grand jour approche
Mark Zuckerberg bientôt papa pour la troisième fois : adorable photo avec son épouse, le grand jour approche
5 janvier 2023
Emmanuel Petit : Son ex femme dévoile des photos de Zoé, devenue une magnifique jeune femme play_circle
Emmanuel Petit : Son ex femme dévoile des photos de Zoé, devenue une magnifique jeune femme
23 mars 2023
Les articles similaires
Alerte couple inattendu ! Petits bisous et gestes tendres... deux stars de la chanson officialisent à la Fashion Week !
Alerte couple inattendu ! Petits bisous et gestes tendres... deux stars de la chanson officialisent à la Fashion Week !
7 mars 2023
"Elle a quitté la pièce" : Violente dispute entre Meghan et Harry, leur couple en danger
"Elle a quitté la pièce" : Violente dispute entre Meghan et Harry, leur couple en danger
11 janvier 2023
Dernières actualités
Affaire conclue : Lien insoupçonné entre un acheteur et Guillaume Canet, incroyable révélation
Affaire conclue : Lien insoupçonné entre un acheteur et Guillaume Canet, incroyable révélation
14:57
"Mais c'est tout !" : Catherine Lara avoue avoir eu recours à la chirurgie esthétique ! play_circle
"Mais c'est tout !" : Catherine Lara avoue avoir eu recours à la chirurgie esthétique !
14:31
Dernières news