Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Mark Zuckerberg (Facebook) perd des milliards après une panne mondiale !

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Facebook, Instagram, Messenger, Whatsapp... la Silicone Valley était en sueur lundi 4 octobre après une panne géante longue de 7 heures ! L'homme d'affaires Mark Zuckerberg a présenté des excuses et a vu son empire s'effondrer à la Bourse, perdant des milliards de dollars.

Votre tante complotiste n'a pas pu poster son message quotidien contre les vaccins ? Votre collègue de bureau n'a pas pu partager son poké bowl en photo ? Vous n'avez pas pu envoyer un GIF à votre chéri pour lui dire que vous vous vouliez manger pizza ce soir ? C'est normal, l'empire Facebook a connu la pire panne de son histoire. De quoi créer des sueurs froides à Mark Zuckerberg.

Lundi 4 octobre, plusieurs réseaux sociaux et messageries étaient à l'arrêt aux quatre coins du monde. L'incident, causé par un problème technique, constitue la panne "la plus importante jamais observée" par Downdetector, qui recense les signalements des utilisateurs relate l'AFP. "Des milliards d'utilisateurs ont été affectés", a assuré le site. La gigantesque panne a été causée par un "changement de configuration défectueux" des routeurs qui "coordonnent le trafic entre les serveurs", a fini par expliquer Facebook dans un communiqué publié sur son site.

La perturbation technique a eu des "effets en cascade", au point que "de nombreux outils et systèmes que nous utilisons au quotidien en interne ont aussi été affectés, compliquant nos efforts pour diagnostiquer et réparer le problème", détaille le groupe. "A l'immense communauté de personnes et entreprises dans le monde qui dépendent de nous : nous sommes désolés. Nous travaillons dur à vous redonner accès à nos applis et services et sommes heureux de vous dire qu'ils reviennent en ligne en ce moment", a tweeté Facebook lundi, après sept heures de panne.

Conséquence quasi immédiate de cette panne monstre, l'empire Facebook s'est effondré en Bourse et son créateur Mark Zuckerberg y a laissé des plumes... Le génie de l'informatique, âgé de 37 ans, a vu sa fortune perde énormément d'argent. A cause de la chute de ses actions, il a perdu plus de 6 milliards de dollars en quelques heures, faisant tomber sa fortune à 121,6 milliards, affirme un décompte de Bloomberg. Ses pertes atteignent 15 milliards depuis la mi-septembre... On ne s'en fait pas pour lui, il y a peu de chances qu'il mange des coquillettes à la fin du mois.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image