Mark Zuckerberg : Le créateur de Facebook plus riche que le géant d'Apple !
Publié le 23 septembre 2010 à 13:05
Mark Zuckerberg
Steve Jobs
The Social Network, de David Fincher, en salles le 13 octobre 2010
Steve Jobs
Bill et Melinda Gates, et Warren Buffett

D'après le magazine Forbes, Mark Zuckerberg, créateur de Facebook, est aujourd'hui plus riche que Steve Jobs, éminence grise d'Apple.

Le jeune homme de 26 ans vient d'ajouter 4,9 milliards de dollars à sa fortune personnelle, devenant ainsi le 35e homme le plus riche des États-Unis avec environ 6,9 milliards de dollars. Grâce à des investissements privés, Facebook a déjà triplé sa valeur par rapport à 2009.

De son côté, le génie Steve Jobs - qui a révolutionné l'informatique avec ses jolis Mac et la téléphonie avec le célèbre iPhone - n'a gagné qu'un petit milliard cette année. Sa fortune est estimée à 6,1 milliards de dollars ce qui le place à 42e place du classement des Américains les plus riches.

D'après le New York Post, Zuckerberg devrait annoncer vendredi sur le plateau d'Oprah Winfrey un don de 100 millions de dollars au réseau des écoles publiques de la ville de Newark, près de New York.

La vraie performance, c'est le peu de temps qu'il a fallu à Zuckerberg pour construire sa fortune. À 23 ans, il était déjà le plus jeune milliardaire au monde. Son histoire a donné lieu à The Social Network, un film de David Fincher (Benjamin Button, Se7en), qui sortira le 13 octobre.

De son côté, Steve Jobs a pour ainsi dire trimé : il fonde Apple en 1976, quitte la firme en 85 avant d'y revenir avec toutes les innovations qui vont faire le succès de la marque. Il tire aujourd'hui la plupart de ses revenus de ses parts dans Apple et Disney. Il faut savoir que c'est lui qui a créé le génial studio Pixar (Toy Story, Là-haut, Ratatouille) en 1986. Lorsqu'il le revend à Disney en 2006, il devient le plus gros actionnaire individuel du studio de Mickey.

Aussi impressionnants que sont les parcours de Steve Jobs et Mark Zuckerberg, ils sont encore loin au classement des hommes les plus riches des États-Unis. En tête, on y retrouve notre duo d'humoristes préféré : Bill Gates (54 milliards) et Warren Buffet (45 milliards), deux grands businessmen et philanthropes.

Par Nicolas N. |
Mots clés
Argent Business People USA
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Psychologiquement, je ne pouvais plus" : Cette célèbre actrice livre sa vérité plus de 25 ans après le succès de la série H
"Psychologiquement, je ne pouvais plus" : Cette célèbre actrice livre sa vérité plus de 25 ans après le succès de la série H
27 décembre 2025
Le sultan de Brunei, l'un des monarques les plus riches du monde, s'est offert un lieu mythique de Paris
Le sultan de Brunei, l'un des monarques les plus riches du monde, s'est offert un lieu mythique de Paris
28 février 2026
Les articles similaires
Ce milliardaire, dans le top 10 des hommes les plus riches du monde,  accélère le don de sa fortune
Ce milliardaire, dans le top 10 des hommes les plus riches du monde, accélère le don de sa fortune
12 novembre 2025
Pour Michel-Edouard Leclerc, la question de la relève se pose désormais : deux de ses quatre enfants ont déjà intégré le groupe
Pour Michel-Edouard Leclerc, la question de la relève se pose désormais : deux de ses quatre enfants ont déjà intégré le groupe
17 novembre 2025
"Il ne possède aucun magasin" : Michel-Edouard Leclerc n'est plus propriétaire de la marque qui porte son nom, quel est vraiment son rôle au sein du groupe ?
"Il ne possède aucun magasin" : Michel-Edouard Leclerc n'est plus propriétaire de la marque qui porte son nom, quel est vraiment son rôle au sein du groupe ?
17 décembre 2025
Dernières actualités
Dernières news