Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Marlène Schiappa face à Sonia Rolland honore des femmes [extra] ordinaires

Marlène Schiappa face à Sonia Rolland honore des femmes [extra] ordinaires
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Exclusif - Marlène Schiappa - Remise des prix "Les Héroïnes Extra-ordinaires" à l'hôtel de Lassay à Paris le 20 juin 2018. © Coadic Guirec/Bestimage
23 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Marlène Schiappa - Remise des prix "Les Héroïnes Extra-ordinaires" à l'hôtel de Lassay à Paris le 20 juin 2018. © Coadic Guirec/Bestimage
La cérémonie de remise de prix s'est déroulée à l'hôtel de Lassay, le mercredi 20 juin 2018, sur invitation de François de Rugy, président de l'Assemblée nationale. Une cérémonie sous le haut patronage de Marlène Schiappa, secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes.

C'est à l'initiative de Bouchera Azzouz, militante féministe coprésidente de l'association Les Ateliers du féminisme populaire que s'est tenue la deuxième édition des Héroïnes [Extra] Ordinaires. "Ce prix a vocation à mettre en lumière toutes ces initiatives portées par les femmes dans les quartiers populaires. Notre ambition ? 'Rendre visible l'invisible'", dit-elle.

Cinq prix ont ainsi été remis à des femmes dans les domaines suivants : art, innovation durable, engagement associatif, parcours d'excellence et Grand Prix. C'est Leïla Kaddour, journaliste à France 2 qui animait la cérémonie en présence notamment de Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat à l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la réalisatrice Lisa Azuelos ainsi que de l'ancienne Miss France, comédienne et réalisatrice Sonia Rolland. Cette dernière a récemment pris part au collectif Noire n'est pas notre métier.

Les lauréates sont : le collectif de street artists "Merci Simone" (qui avait lancé une campagne d'affichage participative après la mort de Simone Veil) pour l'engagement artistique ; Samira Belkacem (diplômée de Sciences-Po Paris et La Sorbonne, haut cadre dans une grande entreprise de construction) pour le parcours d'excellence ; Monia Christelle Maganda (secrétaire du Conseil citoyen de Clichy-sous-Bois) pour l'engagement Associatif ; Aurélie Deroo (architecte d'intérieur et designer qui porte un projet de poulailler urbain, le Cocott'arium) pour l'innovation durable et enfin Dalila Benakouche, Aourdia Dahmana et Mina Kawashy (témoins du documentaire On nous appelait beurette) pour Le Grand Prix.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image