Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marlène Schiappa face à Sonia Rolland honore des femmes [extra] ordinaires

Exclusif - Marlène Schiappa - Remise des prix "Les Héroïnes Extra-ordinaires" à l'hôtel de Lassay à Paris le 20 juin 2018. © Coadic Guirec/Bestimage
23 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Marlène Schiappa - Remise des prix "Les Héroïnes Extra-ordinaires" à l'hôtel de Lassay à Paris le 20 juin 2018. © Coadic Guirec/Bestimage
La cérémonie de remise de prix s'est déroulée à l'hôtel de Lassay, le mercredi 20 juin 2018, sur invitation de François de Rugy, président de l'Assemblée nationale. Une cérémonie sous le haut patronage de Marlène Schiappa, secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes.

C'est à l'initiative de Bouchera Azzouz, militante féministe coprésidente de l'association Les Ateliers du féminisme populaire que s'est tenue la deuxième édition des Héroïnes [Extra] Ordinaires. "Ce prix a vocation à mettre en lumière toutes ces initiatives portées par les femmes dans les quartiers populaires. Notre ambition ? 'Rendre visible l'invisible'", dit-elle.

Cinq prix ont ainsi été remis à des femmes dans les domaines suivants : art, innovation durable, engagement associatif, parcours d'excellence et Grand Prix. C'est Leïla Kaddour, journaliste à France 2 qui animait la cérémonie en présence notamment de Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat à l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la réalisatrice Lisa Azuelos ainsi que de l'ancienne Miss France, comédienne et réalisatrice Sonia Rolland. Cette dernière a récemment pris part au collectif Noire n'est pas notre métier.

Les lauréates sont : le collectif de street artists "Merci Simone" (qui avait lancé une campagne d'affichage participative après la mort de Simone Veil) pour l'engagement artistique ; Samira Belkacem (diplômée de Sciences-Po Paris et La Sorbonne, haut cadre dans une grande entreprise de construction) pour le parcours d'excellence ; Monia Christelle Maganda (secrétaire du Conseil citoyen de Clichy-sous-Bois) pour l'engagement Associatif ; Aurélie Deroo (architecte d'intérieur et designer qui porte un projet de poulailler urbain, le Cocott'arium) pour l'innovation durable et enfin Dalila Benakouche, Aourdia Dahmana et Mina Kawashy (témoins du documentaire On nous appelait beurette) pour Le Grand Prix.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Auproux sur Instagram.
Exclu - Interview de Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019.
Sophie Davant fait ses adieux à "C'est au programme", le 5 juillet 2019, sur France 2
Hiziya Ribéry découvre que ses parents lui ont fait la surprise de partir pour Le Caire le jour de ses 14 ans, le 18 juillet 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Florent Pagny explique à Michel Drucker comment il a rencontré sa femme Azucena dans son émission "Vivement dimanche" diffusée le 22 septembre 2019 sur France 2.
Extrait du spectacle de Waly Dia - "Ensemble ou rien"
Dans le documentaire "Christian Quesada, du rêve au cauchemar" diffusé le 9 mai 2019 sur C8, Patrick, co-détenu du Maître de midi, fait des révélations sur l'état de l'accusé.
Sylvain des "12 Coups de midi" évoque sa perte de poids, jeudi 29 août 2019, sur TF1
M. Pokora sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel