Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maroon 5 : Adam Levine mal remis de sa rupture avec Anne V. dans 'Payphone' ?

15 photos
Lancer le diaporama
Clip Payphone de Maroon 5, extrait de l'album Overexposed , à paraître le 26 juin 2012

On ne va pas vous faire de dessin : avec leur récente rupture, il ne fallait pas s'attendre à ce que la bombe Anne V. (Vyalitsyna) revienne jouer de ses charmes dans le nouveau clip de son ex-boyfriend Adam Levine et son groupe Maroon 5, comme elle avait pu le faire, si convaincante, dans les précédentes vidéos de la formation californienne.

Pour Hands All Over, troisième réalisation de Maroon 5, le superbe mannequin russe conjugait son sex-appeal à celui d'Adam Levine en lui collant une trempe torride dans Misery et en le couvrant de caresses au lit dans Never Gonna Leave This Bed. En revanche, elle n'apparaissait pas parmi les beautés dénudées du clip de Moves like Jagger, dernier single de Hands All Over, réalisé par Jonas Akerlund.

Maroon 5 s'apprête à présent à publier, déjà (une sortie en fait anticipée en raison de la performance commerciale très passable de Hands All Over), son quatrième album : Overexposed, enregistré en 2011 et doté d'un visuel assez écoeurant, paraîtra le 26 juin 2012, annoncé par le single Payphone en duo avec le rappeur Wiz Khalifa, dévoilé le 16 avril. Du côté du son, pas grand-chose à signaler : musicalement, le groupe a beau avoir annoncé son album le plus pop, rien de bien dépaysant puisqu'on reste dans une signature remuante dans la lignée du groovy Moves like Jagger. Quant au texte... Que dire ? L'écrasante majorité des chansons de Maroon 5 parle des affres de l'amour (une écoute prolongée et trop assidue des paroles peut nuire à la santé [senti-]mentale) et ce n'est pas toujours facile de se réinventer. De là à voir un lien avec la dernière péripétie affective d'Adam Levine...

Impossible toutefois de passer à côté des paroles, précisément évocatrices d'un échec amoureux, puisqu'elles sont mises en avant par un clip quant à lui original. Maroon 5 s'aventure en effet dans le domaine du dessin animé : on y identifie sans l'ombre d'un doute Adam Levine lui-même dans la peau du protagoniste hanté par son amour perdu ; dès lors, la tentation est grande de reconnaître sous les traits (de crayon) de la blonde qu'il regrette la fameuse Anne V., non ? On aurait envie d'accorder un bon point à l'épilogue de ce dessin animé si on était sûr qu'il s'agisse bien d'autodérision lorsque le personnage Adam Levine-like s'agace : "Encore une put*** de chanson d'amour et je vais vomir." Pourtant, à regarder le tracklisting d'Overexposed, il semblerait que Payphone ne soit pas un cas isolé.

Maroon 5, Overexposed :

1. "One More Night"
2. "Payphone" (featuring Wiz Khalifa)
3. "Daylight"
4. "Lucky Strike"
5. "The Man Who Never Lied"
6. "Love Somebody"
7. "Ladykiller"
8. "Fortune Teller"
9. "Sad"
10. "Tickets"
11. "Doin' Dirt"
12. "Beautiful Goodbye"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel