Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Martin Scorsese : ''J'étais un enfant seul, isolé''

Le 14 décembre, Martin Scorsese dévoilera au public français son premier film pour enfants, Hugo Cabret. Plutôt connu pour ses immersions dans le monde des gangsters ou dans les biopics, le cinéaste américain a fait un beau passage à Paris, assurant avec fierté l'avant-première du film dans la capitale, recevant une décoration des mains de Nicolas Sarkozy, et accordant des interviews, notamment à Europe 1.

L'animateur Nikos Aliagas a eu l'immense privilège de recevoir le grand Marty. Confortablement installés dans un hôtel parisien luxueux, ils ont parlé cinéma et plus particulièrement des oeuvres françaises, mais aussi de l'enfance du réalisateur. Bavard, avec le débit enthousiaste qu'on lui connaît, il explique qu'en raison de son asthme, il n'a pas pu grandir et jouer avec ses petits camarades. Pas de sport, pas de virée à la campagne, pas d'animaux, il s'est souvent senti seul et très isolé. Des sentiments qui nourrissent son film Hugo Cabret.

Nikos Aliagas l'interroge également sur ses projets, comme un long métrage qui retracerait ses origines en Sicile. Une idée sur laquelle le cinéaste travaille, d'autant plus que la plupart des membres de sa famille ayant disparu, il se sent plus à l'aise pour conter leur parcours. Enfin, le projet de la biographie sur Frank Sinatra est toujours d'actualité avec Leonardo DiCaprio.

Retrouvez l'intégralité de l'entretien sur le site d'Europe 1

Hugo Cabret, au cinéma le 14 décembre.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image