Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mary de Danemark, enceinte, emmène ses enfants et neveux... à la chasse !

La princesse Mary et le prince Frederik étaient dimanche 7 novembre 2010 à Dyrehaven, au nord de Copenhague, pour l'Hubertus Hunt avec leurs deux enfants, Christian et Isabelle, et leurs neveux Felix et Nikolai.
26 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mary et le prince Frederik étaient dimanche 7 novembre 2010 à Dyrehaven, au nord de Copenhague, pour l'Hubertus Hunt avec leurs deux enfants, Christian et Isabelle, et leurs neveux Felix et Nikolai.

Dimanche, les princes de Danemark Nikolai (11 ans) et Felix (8 ans), enfants issus du premier mariage du prince Joachim, n'étaient ni avec leur mère - la comtesse Alexandra, qui vit désormais avec le photographe Martin Jorgensen -, ni avec leur père et sa nouvelle épouse, la charmante Marie de Danemark.

Les deux garçons étaient avec leurs grands-parents, la reine Margrethe et le prince consort Henrik, leur ravissante tantine, la princesse Mary de Danemark, superbement enceinte de jumeaux, et l'époux de celle-ci, le prince héritier Frederik. A cette occasion, Nikolai et Felix ont eu le plaisir de retrouver leurs jeunes cousin et cousine : le prince Christian, âgé de 5 ans, et la princesse Isabella, 3 ans.

Tout ce petit monde se retrouvait dimanche au Eremitageslottet (Eremitage Palace) construit sous le règne de Christian VI, au coeur de Dyrehaven (littéralement : le jardin des daims), une forêt au nord de Copenhague, pour un rendez-vous incontournable parmi les traditions nationales : l'Hubertus Hunt.

N'allez pas croire que les bambins se sont régalés du spectacle d'une véritable chasse, aux cerfs ou à quoi que ce soit d'autre ! Loin de là, l'Hubertus Hunt, tradition vieille de 300 ans, est désormais un folklore qui s'apparente globalement aux chasses au renard anglaises, sauf qu'il n'y a... ni renard, ni chiens, et que ce n'est pas une chasse. En fait, il s'agit plutôt d'une course hippique, presque un spectacle équestre (vidéo de l'édition 2008 ci-dessus), mettant en scène des cavaliers en tenue d'apparat pour un simulacre qui attire chaque année de nombreux spectateurs, lesquels n'attendent qu'une chose : que les cavaliers en démonstration se loupent et tombent à l'eau !

Le prince Frederik, avec ses enfants et ses neveux, a apprécié le spectacle, trois jours après avoir partagé la chasse aux rennes du roi Carl XVI Gustaf de Suède, et au lendemain d'un office commémoratif simultané aux funérailles d'un homme politique groenlandais, Jonathan Motzfeldt. Pour une fois, son fils le jeune prince Christian, toujours aussi éveillé, a laissé sa maman la princesse Mary tranquille, bien couverte et paisible avec son ventre rond (la naissance de ses jumeaux est attendue pour le mois de janvier), après une semaine chargée. Le garçonnet avait jeté son dévolu sur papy Henrik, prêt à lui arracher les jumelles des mains pour suivre les festivités !


Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel