Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marie de Danemark : Splendide pour une mission de reine face à J.K. Rowling !

Mardi 19 octobre, la princesse Marie de Danemark remettait à J.K. Rowling le prix Andersen, véritable Nobel de la littérature jeunesse. Une tâche d'ordinaire dévolue à sa belle-mère la reine Margrethe !
12 photos
Lancer le diaporama
Mardi 19 octobre, la princesse Marie de Danemark remettait à J.K. Rowling le prix Andersen, véritable Nobel de la littérature jeunesse. Une tâche d'ordinaire dévolue à sa belle-mère la reine Margrethe !

Rayonnante à l'occasion du mariage estival du prince Nikolaos de Grèce, Marie de Danemark effectue depuis quelques semaines sa seconde rentrée en tant que princesse danoise, discrète, tandis que les médias réservent leur effervescence à sa belle-soeur Mary, enceinte de jumeaux.

Mariée au prince Joachim depuis mai 2008 et heureuse maman d'un jeune prince Henrik né un an plus tard, elle a réellement embrassé les fonctions qui incombent à son nouveau statut dès octobre 2008, à l'occasion d'une visite dans un orphelinat de Rabat, au Maroc. Mais son premier patronage, une des principales sources d'activités pour princes et princesses, c'est en mai 2009, peu après la naissance de son fils, qu'elle l'assuma, devenant marraine du très populaire Tønder Festival. Peu après, elle récupérait l'une des prérogatives du prince Joachim en devenant la marraine du Prix de Littérature pour les ouvrages en langue française.

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, et Marie commence à être rompue à ses missions en solo. Dernièrement, elle décernait, en sa qualité de marraine officielle de la Fédération danoise de ski, une récompense liée à cette discipline qu'elle-même, sportive invétérée, adore pratiquer.

Ce mardi 19 octobre, une fabuleuse rencontre l'attendait, puisqu'elle accueillait, au nom du royaume de Danemark, la romancière J.K. Rowling, fameuse "maman" du sorcier Harry Potter dont la fin des aventures sera bientôt portée au cinéma. Chahutée par une plainte pour plagiat que le tribunal a jugée recevable, J.K. Rowling n'était pas en simple visite de courtoisie, puisqu'il s'agit de la lauréate du Prix littéraire Hans Christian Andersen 2010, remis à Odense, ville natale de l'écrivain ! Très heureuse de se voir attribuer une distinction qui passe pour être le "Nobel de la littérature jeunesse", J.K. Rowling n'a pas tari d'éloges quant au formidable auteur qui donna son nom au prix, affirmant vénérer Andersen et soulignant combien La Petite Sirène, son célèbre conte, a créé "des personnages indestructibles, éternels".

Traditionnellement remise par la reine Margrethe de Danemark, la médaille d'or qui matérialise ce prix lui a été délivrée par... notre charmante Marie de Danemark ! Sacrée promotion pour la délicieuse jeune femme que de prendre le relais, avec tant de prestance, de sa royale belle-mère !

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Camille Gottlieb dans une situation embarrassante avec un chien très excité. Instagram, le 30 décembre 2019;
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Zozibini Tunzi a été élue Miss Univers le 8 décembre 2019 à Atlanta, et la jeune femme semble être très engagée.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel