Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mary et Marie de Danemark : Les princesses enfin réunies, Fredensborg en fête

La princesse Mary de Danemark arrive à un concert et à un dîner en l'honneur du secteur du tourisme au palais de Fredensborg, le 10 novembre 2015.
15 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mary de Danemark arrive à un concert et à un dîner en l'honneur du secteur du tourisme au palais de Fredensborg, le 10 novembre 2015.
Le long chassé-croisé des princesses danoises a pris fin, mais très discrètement...

Des mois qu'elles ne s'étaient pas trouvées réunies dans un contexte officiel... Mardi 10 novembre 2015, la princesse Mary et la princesse Marie de Danemark avaient rendez-vous au palais de Fredensborg pour un concert et un dîner de gala organisé par la reine Margrethe II et son époux le prince consort Henrik. Une soirée à laquelle elles ont assisté, de manière très inhabituelle, sans leurs maris !

Il faut vraisemblablement remonter au mois d'avril et aux célébrations des 75 ans de la sympathique monarque danoise pour trouver la dernière association des deux belles-soeurs, puisque le prince Joachim et sa petite tribu n'ont pas participé à la séance photo des vacances d'été à Grasten. De quoi encourager les rumeurs chroniques de relations très fraîches entre les deux ménages princiers... Mais hier, Mary et Marie faisaient cause commune, au service de la nation et de la couronne : l'épouse du prince Frederik, qu'on a vu récemment assurer le lancement du timbre caritatif de Noël avec la reine Margrethe et se déplacer aux Pays-Bas, et celle du prince Joachim, venue brièvement à Paris dans le cadre du 70e anniversaire des Nations unies, étaient priées d'assister au repas célébrant l'activité du secteur touristique danois. Les belles princesses n'étant pas le moindre des atouts du pays...

Régulièrement, la reine Margrethe II reçoit à Fredensborg, résidence de printemps et d'automne de la famille royale mais aussi pièce maîtresse des événements diplomatiques, des acteurs importants de la vie du pays, dans des domaines divers. C'était au tour des protagonistes du tourisme danois de recevoir l'expression de la gratitude royale pour leurs efforts, qui permettent au Danemark d'être la destination scandinave préférée des touristes étrangers - plus de 20 millions chaque année. Après un concert, à 19 heures, animé dans la chapelle par le choeur des femmes de Sønderjysk, l'ensemble de la Garde royale et des étudiants de l'Académie royale d'opéra, les quelque 200 invités passaient à table et trinquaient à leur réussite.

La princesse Mary décollait ce mercredi 11 novembre pour le Sénégal, pour un séjour humanitaire jusqu'au 15 avec les associations Projet Orchid et Tostan, axé sur les programmes d'autonomisation communautaire à destination des femmes, leurs droits et la lutte contre l'excision. Quant à la princesse Marie, elle assistait de son côté à l'exercice bi-annuel de gestion de crise de l'agence nationale des urgences, qui l'a formée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Natasha St-Pier dans 20h30 le samedi, sur France 2, le 16 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel