Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Massive Attack : 3D, en deuil de son père, déclare sa flamme à Jessica Ennis

Jessica Ennis, championne olympique de l'heptathlon aux JO de Londres, en août 2012.
16 photos
Lancer le diaporama
Jessica Ennis, championne olympique de l'heptathlon aux JO de Londres, en août 2012.

Plus que jamais, en période de Jeux olympiques, le sport transcende la simple performance physique et technique : les émotions qu'il génère, les valeurs qu'il honore et/ou promeut, ne connaissent pas de frontières, n'appartiennent plus seulement à l'athlète qui en est responsable, mais à tous ceux qui y trouvent un motif d'admiration, d'inspiration. Voire de consolation.

En plein deuil de son père décédé récemment, Robert Del Naja, alias 3D, architecte de génie de Massive Attack, a confié dernièrement via la page Facebook du groupe de trip hop culte de Bristol combien la médaille d'or de la Britannique Jessica Ennis en heptathlon samedi 4 août aux JO de Londres, record (6 955 points) du royaume et du Commonwealth à la clé, avait été source de réconfort et de joie pour sa mère et lui :

"Massive Attack et maman aiment Jessica Ennis

Nous n'en sommes pas revenus quand Jessica a déclaré qu'elle avait écouté notre musique avant la finale du 800 mètres, en ce samedi soir historique.

Papa est mort récemment, et j'ai emmené maman ailleurs le temps du week-end. La performance héroïque de Jessica était super spirituelle et transcendante.

Ce serait un honneur pour moi de d'aider à lever des fonds pour un programme fournissant à des enfants défavorisés du matériel, des cours et des structures pour qu'ils s'entraînent...

XRobert

@J_Ennis"

Une dédicace pleine de spontanéité et de sincérité, qui plairait notamment au prince Harry, lequel s'engage pour la pratique du sport des jeunes.

Le message était posté avec la vidéo d'un extrait de la conférence de presse de Jessica Ennis au QG du Team GB au village olympique, parlant précisément de ce morceau de Massive Attack présent dans son iPod et qu'elle écouta avant de glaner sa médaille.

Championne du monde d'heptathlon en 2009, vice-championne du monde en 2011, Jessica Ennis, 26 ans, personnalité très appréciée et motif de fierté outre-Manche, où la tradition de l'athlétisme est très grande, a fait chavirer de bonheur le stade olympique en remportant samedi dernier le 800 mètres de l'heptathlon olympique et en décrochant ainsi le titre de championne olympique, avec un nouveau record personnel en bonus. Une boîte à lettres de sa ville natale de Sheffield a d'ailleurs été peinte en doré en son honneur, elle à qui un timbre commémoratif rend également hommage, ainsi qu'aux autres médaillés d'or britanniques. La jolie jeune femme, qui est la cover girl de l'édition anglaise de Cosmopolitan du mois d'août, est par ailleurs marraine de la fondation du Sheffield Children's Hospital et d'une fondation sportive créée par l'homme d'affaires Barrie Wells.

Quant à Massive Attack, qui publiait en 2010 son cinquième album longtemps attendu, Heligoland, et n'a pas de projet formel annoncé depuis la sortie fin 2011 de l'EP Four Walls / Paradise Circus contenant une collaboration avec Burial, on aurait aimé voir cette marque culte de la musique britannique impliquée dans les cérémonies des Jeux olympiques de Londres...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image