Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Masterchef 2: Jérôme et Colin éliminés, une audience toujours au top

32 photos
Lancer le diaporama
Jérôme et Colins éliminés dans Masterchef 2 sur TF1

Réactualisation : Hier soir, jeudi 25 août, TF1 diffusait le deuxième épisode de cette seconde saison de Masterchef. Cette année, Masterchef 2 est également cuite à point. En effet, la chaîne semble pleinement maîtriser la recette puisque ce second épisode a rassemblé pas moins de 4,8 millions de téléspectateurs tout comme la semaine dernière (24% de part de marché contre 25,8%). C'est donc encore un excellent score pour ce programme qui enregistrait lors de sa première saison environ 4,5 millions de téléspectateurs par épisode ! TF1 se place évidemment sur la première marche du podium et devance de très loin toutes les autres chaînes.

Vous pouvez d'ores et déjà retrouver les meilleurs moments de l'émission MasterChef 2 dans notre player vidéo.

jeudi 25 août 2011 : La semaine dernière, jeudi 18 août, TF1 lançait la deuxième saison de son émission culinaire Masterchef. La chaîne semble maîtriser la recette du succès puisque 4,8 millions de téléspectateurs ont suivi ce premier épisode à l'issue duquel les trois chefs Sébastien Demorand, Yves Camdeborde et Frédéric Anton ont sélectionné les 21 chanceux candidats qui rejoignaient l'atelier Masterchef dès ce jeudi soir ! Si vous avez raté ce deuxième épisode, la suite est faite pour vous !

Masterchef 2011 - deuxième épisode (25 août 2011)

Les chefs et Carole Rousseau accueillent les 21 grands finalistes. Sébastien Demorand veut voir "leur bonheur de cuisiner dans tous leurs plats". Ça, c'est dit !

Premier Jour - Première Épreuve : La première boîte mystère. C'est le grand retour de la boîte mystère. A noter que le candidat le plus médiocre ira en test sous pression. Les candidats ouvrent leur boîte mystère : un pot-au-feu. S'il s'agit d'un plat traditionnel, la recette que les candidats doivent réaliser n'a rien d'ordinaire. La règle : réaliser un tout nouveau plat à partir des ingrédients du pot-au-feu ou "l'art d'accommoder les restes" selon Sébastien Demorand.

Les candidats peuvent aller chercher cinq ingrédients supplémentaires dans l'épicerie et ont ensuite une heure pour réaliser le meilleur plat possible. Les chefs viennent destabiliser les candidats et notamment Élisabeth, qui décide de transformer les poireaux en cannelloni. Katia, elle, se lance dans la pâte à ravioles, tout comme Sabrina. Mélanie a plus de mal, elle n'a pour idée que de transformer le pot-au-feu en hachis parmentier. Arrivera-t-elle à impressionner les chefs ? Pas sûr, car pour les chefs, hachis parmentier ou tomates farcies ne sont pas synonymes de créativité, le mot-clé de l'épreuve.

Pendant ce temps, les chefs discutent. Pour Yves Camdeborde, les candidats sont trop "dans la cuisine à la maison, dans la popotte". Leurs plats ne pourraient pas être servis dans un restaurant. Dès la première épreuve, Frédéric Anton met la pression aux candidats !

Le temps imparti est déjà terminé, il est l'heure pour chacun de présenter aux chefs son pot-au-feu revisité. Place à la dégustation !

Élisabeth est la première à faire goûter son plat. Pour Yves Camdeborde, c'est "très très bon". Élisabeth semble avoir séduit les chefs. Olivier a, lui, préparé un "couscous pot-au-feu". Pour Yves Camdeborde, ce n'est pas assez retravaillé, tout comme pour son complice Sébastien Demorand. Claire est la troisième à faire goûter son plat : si le résultat de son plat est bon, "il manque d'émotion". Fabrice n'a pas réussi son plat, pour les chefs, il est "immangeable". Sympa ! Pour Jeff et Jérôme, les critiques ne sont hélas pas meilleures...

Après délibération, les chefs nomment les deux meilleures assiettes : il s'agit de celles d'Élisabeth et de Claire. Les chefs appellent ensuite Jeff et Jérôme car ils sont déçus de leur manque d'implication. Parmi ces deux amateurs, la moins bonne assiette est celle de... Jérôme ! Il ira donc au test sous pression.

Deuxième épreuve : Un test de connaissances sur le poisson !

Les chefs vont maintenant tester la culture des produits des candidats. Au programme : quels sont les quinze poissons présentés sur la table ?

Sabrina est la première à se prêter au jeu. Elle se trompe après avoir su retrouver 6 poissons. Nathalie se lance à son tour et se trompe dès sa première proposition. Elle n'a donc trouvé aucun poisson. Il suffit maintenant à tous les candidats restants de reconnaître un seul poisson. Xavier est un expert et reconnaît quatorze poissons sur quinze. Chapeau ! Pour Nathalie, c'est une vraie torture. Émilie, très bonne amie de Nathalie, est la dernière à passer. Et étrangement, tout comme son amie, elle se trompe à sa première tentative. Nathalie et Émilie rejoignent donc Jérôme pour le test sous pression.

Test sous pression pour Émilie, Nathalie et Jérôme !

Les jurés ont décidé que l'ingrédient à travailler serait les fraises. Les trois candidats ont une heure. Nathalie et Émilie décident de travailler le canard en carpaccio ou en magret. Jérôme, lui, préfère faire du sucré.

Nathalie est la première à passer devant les chefs. Si l'esthétisme du plat n'est pas du goût des chefs, ils jugent que le plat est très bon ! Émilie ne convainc pas avec son magret et "ses pommes de terre crues". Enfin Jérôme propose son dessert et l'avis est mitigé.

Il est temps pour le jury de délibérer. Les chefs souhaitent garder Nathalie. Tout se joue alors entre Jérôme et Émilie. Et la personne éliminée est... Jérôme.

La prochaine épreuve va se jouer en équipe. Les chefs d'équipe seront Claire et Élisabeth !

Deuxième jour. Première étape. Épreuve sur les bateaux-mouches.

A bord des bateaux-mouches, les deux équipes découvrent une boîte-mystère composée de cinq ingrédients. Ils devront cuisiner cent bouchées de chaque ingrédient pour des touristes qui seront les seuls à voter. Pour les rouges, les ingrédients sont le foie gras, des cuisses de grenouille, du nougat, du roquefort et des figues. Pour les bleus : escargots, boudin noir, camembert, pruneaux et calissons.

Chaque équipe va ensuite à l'épicerie pour choisir les ingrédients à associer aux cinq produits imposés. Chez les bleus, Claire, la chef d'équipe, a du mal à gérer et n'écoute pas assez sa brigade. Chez les rouges, Karim se propose pour faire des macarons, alors qu'il n'en a jamais fait. Entre Bernard et Élisabeth, le dialogue est difficile et Élisabeth lutte pour faire respecter son autorité. Les bleus ont, eux aussi, des difficultés : la purée de fraise préparée est tombée par terre. Retour aux macarons : Élisabeth n'est pas convaincue, tout comme les chefs ! Karim commence à paniquer et avoue à Sabrina qu'il n'a jamais fait de macarons...

Au-delà de la cuisine, les deux équipes doivent penser à la décoration. Le temps passe et les esprits commencent à s'échauffer ! Les candidats doivent commencer à dresser mais ne sont pas réellement prêts. Karim n'a pas réussi à faire ses macarons, il les transforme donc en sandwich à la figue. Aïe ! D'autant que Karim n'a fait que 60 sandwichs alors qu'il en faut 100 !

Les clients arrivent. Les candidats doivent expliquer, parfois en anglais, quels sont leurs plats. Très commerçants, certains candidats n'hésitent pas à vendre leurs délices et notamment Olivier, chef d'entreprise. Même s'ils ne voteront pas, les trois chefs goûtent les plats pour se faire une idée. Chaque équipe reçoit de nombreux compliments de la part des touristes qui vont maintenant faire leur choix.

De retour à l'atelier, et avant de connaître le verdict, les deux chefs d'équipe reviennent sur leur travail difficile.

Et l'équipe gagnante est : l'équipe bleue ! L'équipe rouge, qui a reçu 45 voix contre 55, va donc aller au test sous pression.

Deuxième test sous pression : Le homard et sa frite à la manière d'un chef deux étoiles !

Pour ce deuxième test sous pression, le chef Olivier Bellin est invité. Les candidats doivent reproduire "le homard-frites" à la façon du chef ! Les dix apprentis possèdent la recette du chef, à eux de savoir la reproduire en 1h30. Parmi les dix cuisiniers, personne n'a jamais cuisiné de homard, autant dire qu'il faut écouter les conseils du chef !

Première étape : faire cuire et donc tuer le homard. Les candidats s'attellent ensuite à la frite farcie au beurre de tomate et à la sauce homardine, l'élément clé du plat. Enfin, il ne faut pas négliger le dressage, qu'il a fallu, lui aussi, reproduire !

Au bout d'une heure et demie, les dix candidats amènent un par un leur plat. C'est donc l'heure de la dégustation pour les trois chefs ainsi qu'Olivier Bellin. Pour le Belge Colin, pas question de rater la frite ! Sabrina marque des points avec sa bonne cuisson du homard.

Le temps du verdict a sonné : Sabrina est la première appelée. Sébastien Demorand la félicite et lui confie : "Vous êtes notre coup de coeur de la journée." Nathalie est elle aussi félicitée pour ses très bonnes réalisations. Les sympathiques Xavier et Karim sont ensuite sauvés. Élisabeth est la suivante à les rejoindre. C'est ensuite au tour de Bernard, Mélanie et Matthias d'être sauvés.

Tout se joue donc entre Colin et Ilham. La candidate sauvée est Ilham. C'est donc Colin qui quitte l'atelier Masterchef.

Jérôme et Colin sont les deux éliminés de ce deuxième épisode !

Ils sont encore 19 à se battre pour être élus Masterchef. Rendez-vous jeudi prochain pour la suite de l'atelier Masterchef.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel