Carole Rousseau n’a jamais manqué de projets. Le public se souvient d’elle pour la présentation de MasterChef, Le Grand Concours, La France passe le Test ou encore Les 30 histoires les plus extraordinaires. Après des années sur TF1 puis C8, elle avait pourtant choisi de s’éloigner des plateaux en 2021. À 57 ans, la voilà de retour avec Jacques Legros pour relancer Plein les yeux sur RMC Story, plus de vingt ans après l’arrêt du magazine.
La chaîne lui a proposé de reprendre le programme qui propose des images fortes et ses faits divers marquants. Elle s’est confiée sur ce retour auprès de TV Grandes Chaînes : "RMC Story m'a contacté pour me demander ce que j'en pensais. Je n'aurais jamais fait l'émission sans Jacques [Legros] qui était encore joker du 13h de TF1. Alignement des planètes, il a annoncé au même moment son départ du JT".
Mais si avant ce retour télévisuel, l’animatrice était plutôt en retrait, c’est en grande partie à cause de son déménagement à Marseille, il y a trois ans. Elle a expliqué avoir voulu rejoindre son amoureux à nos confrères : "J'ai un mari marseillais [l'avocat Arnaud Silvio Rossi]. On a été un couple TGV pendant longtemps et on en a eu marre. Les enfants [Luchino et Vittorio] grandissaient et j'ai levé le pied".
© BestImage, Pierre Perusseau / Bestimage
Et l’animatrice d’en dire davantage : "C’est agréable de se retrouver dans une vie normale. Quant à la télé, je trouve violent de me voir à l’image. Ce monde est plein de contraintes, mais je continue de produire du contenu audiovisuel pour des clients".
Carole Rousseau partage donc sa vie avec Arnaud Silvio-Rossi, avocat français d’origine italienne. Il exerce aujourd’hui à Marseille, où il a ouvert son cabinet. Il s’est fait notamment connaître pour avoir défendu Benjamin Castaldi en 2014 dans l'affaire Apollonia. Mais il reste pourtant éloigné des caméras. Le couple s’est marié en octobre 2011, à Bonifacio en Corse. De cette union, deux ans plus tard, en juillet 2013, sont nés des jumeaux, Luchino et Vittorio, aujourd'hui âgés de 12 ans.
Une grossesse qui n’a pas été de tout repos. Auprès de TV Mag en 2018, elle expliquait : "J'ai fait partie de ces femmes qui, prises dans le tourbillon du travail, ont reculé à outrance cette échéance [...] Cela a donc été un combat long et difficile. J'ai fini par faire ma vie comme si je n'allais jamais avoir d'enfant." Mais grâce à une fécondation in vitro, l’animatrice a pu réaliser son rêve de devenir maman.
player2
player2
player2
player2
player2