Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mathieu Johann : Son hommage bouleversant un an après la mort de sa maman

Il y a un an, Mathieu Johann a fait face à un drame. Sa maman est morte des suites d'un lymphome. L'ancien candidat de la "Star Academy" a tenu à lui rendre hommage, ce mercredi 8 mai 2019.

Ce mercredi 8 mai 2019 est un triste jour pour Mathieu Johann. Il y a un an, l'ancien participant de la Star Academy a perdu sa maman. Cette dernière est décédée des suites d'un lymphome. Son fils n'a pas manqué de lui rendre un bel hommage sur Instagram en publiant la dernière lettre qu'il lui avait écrite.

"Ma Maman. Tu me répétais qu'il faut bien mourir un jour. Tu me disais ça droit dans les yeux, sur ton lit d'hôpital, pleine vue sur la Tour Eiffel, à Saint-Louis. Tu me le disais mais ... t'étais pas obligée de faire comme tout le monde. ​Depuis le 8 mai à 20h42, heure à laquelle j'ai refermé la porte de la chambre 712 de l'hôpital de Saint-Lô, après t'avoir couverte de baisers, ça y est. Je suis orphelin. T'as attendu que je sorte pour déployer tes ailes et t'envoler. T'étais pas obligée de faire comme tout le monde. ​On s'est jamais raconté autant de trucs ces dernières semaines. Tu m'as offert des bouts de toi inédits, de ta vie, tu m'as parlé de tes petits boulots, de papy en Indochine, de moi quand j'étais petit et que j'enfouissais ma tête dans ton cou parce que je trouvais qu'il sentait bon ton cou. C'était dingue. Moi je t'ai dit mille fois à quel point je t'aime, je ne t'ai jamais autant embrassé, autant porté, autant rêvé. Maman, ces derniers jours ont été terribles. T'as été si forte, si combative, mais toi comme moi on aurait préféré que tout ça n'arrive pas, que ça n'arrive jamais. Dix ans qu'on se baladait dans les hôpitaux. Dix ans que t'en chiais à coups d'opérations, de greffes, de morphine, de médocs, de chimios, de rémissions, de rechutes, d'espoir. Dix ans que la mort rôdait... et que tu la chassais à coups de pieds. Maman, ma guerrière, t'as été putain de courageuse", a-t-il notamment écrit.

​L'époux de Clémence Castel s'est ensuite remémoré quelques souvenirs et a confié combien cela a été difficile à vivre pour sa famille et lui. Il conclut sa lettre en disant qu'il a été fier d'être son fils et qu'il l'aimait...

Ce n'est pas la première fois que Mathieu Johann rend un bel hommage à sa défunte maman. Le 10 décembre dernier par exemple, l'homme de 38 ans a regretté de ne pas pouvoir fêter son 63e anniversaire : "Où que tu sois, cachée derrière le soleil ou les nuages, je pense à toi maman. J'aimerais tant me cacher dans ton cou... Je souffle ton 63e anniversaire en solitaire. Tu manques à Louis et Marin ma Lili... Je t'aime à l'infini. C'est dur sans toi, ici."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Bande-annonce de "50 mn Inside" - diffusion samedi 8 juin 2019.
Julien des "12 Coups de midi" dans "Le Match de l'été" du 26 août 2019, sur TF1
Zette dévoilée par Jean-Luc Reichmann dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 25 mai 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Samuel, grand gagnant de "Top Chef" saison 10, se livre en exclusivité pour "Purepeople.com".
Agathe Auproux sur Instagram.
Cyril Lignac dévoile combien de poids il a pris lors du "Meilleur Pâtissier 2019", dans "Quotidien, le 10 septembre 2019
Elodie Fontan filmé par Medi Sadoun, dans le train à leur retour du Festival de la fiction de La Rochelle le 13 septembre 2019.
Nagui dans les "Terriens du samedi"- 15 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel