Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mathieu Valbuena, Jérémy Ménez... "mêlés" à une affaire de proxénétisme

Mathieu Valbuena - Match de coupe de France entre le Psg et Lyon au Parc des Princes à Paris le 10 février 2016.
15 photos
Lancer le diaporama
Mathieu Valbuena - Match de coupe de France entre le Psg et Lyon au Parc des Princes à Paris le 10 février 2016.
"Nice-Matin" a révélé dans son édition du 19 août 2019 qu'une organisatrice de soirées privées de 40 ans était accusée de proxénétisme par la justice. Son activité consistait à mettre en relation de jeunes femmes avec des footballeurs et à tirer profit de ces rencontres tarifées. Plusieurs joueurs ont été entendus dans le cadre de l'enquête, parmi lesquels Mathieu Valbuena, Jérémy Ménez.

Rien de mal à passer du bon temps avec de charmantes créatures, sauf quand ces rencontres se transforment en business et impliquent des rémunérations. C'est justement ce type d'activité qui intéresse le parquet de Grasse (Alpes-Maritimes) et plus particulièrement celle qui l'alimente.

Nice-Matin a révélé dans son édition du 19 août 2019 qu'une Cagnoise de 40 ans prénommée Stéphanie, "organisatrice avisée de soirées privées où starlettes et footballeurs en vue sont mis en relation", est accusée de proxénétisme. Il lui est notamment reproché de ne pas avoir déclaré ses revenus occultes au fisc.

Durant plusieurs mois, une juge d'instruction, aidée par la section financière de la police judiciaire de Nice, a mené l'enquête sur les activités nocturnes de Stéphanie, repérée grâce à son haut train de vie. Les réseaux sociaux ont été d'une très grande aide puisque de nombreuses photos publiées dans plusieurs pays (Monaco, Saint-Tropez, Londres, Genève, Marrakech, Istanbul, Dubaï...) ont servi de preuves et ont permis d'en savoir plus sur lesdites soirées.

Jeunes femmes à choisir sur catalogue

Plusieurs footballeurs se sont retrouvés en soirées avec les jeunes femmes "recrutées" par Stéphanie, "dont certaines ont connu la gloire éphémère des émissions de télé-réalité." C'est pourquoi ces stars du ballon rond ont été entendues par la police de Nice, mais en qualité de simples témoins. Parmi eux : Mario Balotelli, Mathieu Valbuena, Jason Denayer, Jérémy Menez (l'ex-compagnon d'Émilie Nef Naf), M'Baye Niang et Tiémoué Bakayoko.

Nice-Matin a ajouté que Stéphanie proposait aux footballeurs de choisir les jeunes femmes sur catalogue. Une fois la sélection faite, ils s'engageaient à les faire venir à leurs frais. "En examinant son compte Facebook, on constate que la quadragénaire passait régulièrement des annonces à la recherche 'd'hôtesses', un terme pour le moins ambigu. Manifestement, il y a, dans son carnet d'adresses, des escort girls qui, une fois rémunérées, reversaient une partie de leurs gains à Stéphanie", a également rapporté le quotidien régional. Cependant, la suspecte n'a jamais été placée en détention provisoire... le dossier manquerait-il de preuves ?

Le parquet vient de décider de renvoyer Stéphanie devant le tribunal correctionnel de Grasse pour "blanchiment et proxénétisme". Pour l'heure, elle reste innocente des faits qui lui sont reprochés. Aucune date n'a encore été fixée pour son procès.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Marie Poniatowski
Thierry Ardisson dévoile les coulisses de "Tout le monde en parle" - 11 mai 20169, sur C8
Elisa Tovati "pète les plombs" dans un téblissement du 8e arrondissement de Paris, le 11 juillet 2019. Il s'agissait en réalité d'une promotion pour son dernier clip.
Tressia et Vincent de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople" - 7 mai 2019
Un ami de Christian Quesada témoigne dans "66 Minutes", dimanche 6 avril 2019, sur %6
Exclu - Chimène Badi au micro de Purepeople.com. Avril 2019.
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
Léa Djadja, Nicolas Waldorf et Charla Carter d'"Incroyables transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Incendie de Notre-Dame de Paris, le 15 avril 2019.
Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel