Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Matthieu Chedid, sa folle nuit avec Johnny Hallyday : "Que des bons souvenirs"

Johnny Hallyday et Laeticia dans la loge de Matthieu Chedid à l'Olympia de Paris, le 27 mai 2010.
16 photos
Lancer le diaporama
Johnny Hallyday et Laeticia dans la loge de Matthieu Chedid à l'Olympia de Paris, le 27 mai 2010.
En 2010, le temps d'un été à Saint-Barthélemy, Johnny Hallyday et Matthieu Chedid ont enregsitré "Jamais seul", l'album du grand retour du rockeur. M se souvient d'une soirée très particulière en sa compagnie...

En 2010, Johnny Hallyday réunit une équipe inédite à ses côtés. Après avoir frôlé la mort pendant le Tour 66, le rockeur est plus que jamais décidé à faire son métier et, surtout, à le faire comme il l'entend. En témoigne la couleur blues et très rock de ses derniers albums. Ce sont Matthieu Chedid et Maxim Nucci (Yodelice), qui l'accompagnera musicalement jusqu'à son tout dernier disque, Mon pays c'est l'amour, qui sont appelés à le rejoindre. L'album Jamais seul voit le jour en 2011. Si l'accueil est mitigé, cela reste un disque important dans le parcours du rockeur tant il marque un renouveau. Pour Johnny et Yodelice, c'est le début d'une profonde amitié et d'une riche collaboration artistique. Pour Matthieu Chedid, ce sont des souvenirs qu'il n'oubliera jamais.

Dans VSD, en kiosques le 28 mars 2019, M revient sur sa rencontre avec Johnny Hallyday et notamment sur une soirée durant laquelle ils ont pris des champignons hallucinogènes : "Avec Johnny, honnêtement, ce ne sont que de bons souvenirs et oui, c'est vrai, on a mangé des champignons hallucinogènes. Qu'est-ce qu'on a pu rigoler ! Il n'y avait que Johnny qui était capable de me faire vivre ce genre de choses, moi qui ne suis absolument pas sexe, drogues et rock'n'roll. J'ai passé une soirée complètement folle avec lui..."

C'est vrai, on a mangé des champignons hallucinogènes. Qu'est-ce qu'on a pu rigoler !

Cette soirée, qui s'est déroulée en été 2010 à Saint-Barthélemy, c'est Johnny Hallyday le premier qui l'avait racontée à Fréderic Beigbeder dans un long entretien dans le magazine Lui : "J'ai jamais succombé à l'héro parce que je suis hyperactif, expliquait alors le rockeur. À l'époque, John Lennon voulait me faire essayer les buvards (LSD) mais je n'ai jamais accepté. Par contre, j'ai mangé des champignons avec M." Et Johnny Hallyday d'enchaîner devant l'incrédulité de l'écrivain : "Je vais te dire un truc : qu'est-ce que je trouvais tout le monde gentil, après ! Et j'étais bien plus en forme que lui..."

Après Jamais seul, Johnny Hallyday a publié L'Attente (2012), Rester vivant (2014), De l'amour (2015) et enfin Mon pays c'est l'amour, presque un an après sa mort. Ce dernier album, supervisé par Maxim Nucci, est un immense succès. Matthieu Chedid a fait partie des guitaristes qui ont joué live autour du cercueil du rockeur lors de ses obsèques à la Madeleine. Il tourne aujourd'hui entouré d'automates avec les chansons de Lettre infinie, son album paru en fin d'année. Seize ans après la naissance de son aîné, Billie, M est devenu papa d'un petit garçon, Tao.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday filmée par Sandra Sisley au Bar de l'oubli, à Saint-Barthélmy, le 16 juillet 2019.
Alizée, enceinte, et GRégoire Lyonnet ouvre le sportes de leur intimité pour "50' Inside" samedi 29 juin 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
L'expert Harold Hessel a fait un malaise en pleine émission "Affaire conclue" face à Sophie Davant mardi 30 avril 2019 sur France 2.
Elsa Esnoult de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Christina Milian sur Instagram.
Une scène de racisme ordinaire dans "Un dîner presque parfait" sur W9, le 23 juillet 2019.
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel