Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday, le clip de L'Attente : Zoé Félix viendra-t-elle le sauver ?

17 photos
Lancer le diaporama
Johnny Hallyday et Zoé Félix dans le clip du single L'Attente , novembre 2012.

L'Attente, 48e album studio de Johnny Hallyday, est sorti lundi 12 novembre. Restait à découvrir le clip pour le single du même nom. Tout s'est déroulé très vite : de passage à Paris pour assurer la promotion de son disque, le rockeur a tourné ce clip le vendredi 2 novembre dans le très bel hôtel Park Hyatt. Devant la caméra de Fred Grivois, Johnny attend la très belle comédienne Zoé Félix.

Dans la suite de son palace, Johnny Hallyday se morfond. Ce qui l'entoure ne l'intéresse pas, ni les fleurs ni la lettre qui l'attend. Face au miroir de la salle de bain, le rockeur contient sa violence et l'exprime enfin d'un coup de poing. Cette chanson, c'est l'histoire d'un homme qui demande une seconde chance et l'attend... en vain ? Dans les couloirs de l'hôtel, Zoé Félix, magnifique, arrive. Elle hésite, frappe finalement à la porte du rockeur. Délivrance.

Sorti lundi, l'album L'Attente de Johnny Hallyday fait déjà l'unanimité. Le Figaro, Le Monde, Le Parisien, Le Nouvel Observateur, Libération... La presse plébiscite les mélodies accrocheuses du rockeur et les textes, pour la plupart signés Miossec, d'une grande intensité. Les fans sont déjà dingues de titres comme L'Amour à mort, Devant Toi, Un Tableau de Hopper et le magnifique 20 ans. Des titres qui, pour la majeure partie, rappellent l'évidence et l'universalité pop de la période Michel Berger du rockeur, quand il chantait, par exemple, Quelque chose de Tennessee. Un triomphe critique, c'est certain.

Au Parisien, Johnny Hallyday révélait que l'album bénéficierait d'une sortie au Royaume-Uni. Une sortie surprise pour le rockeur : "Je n'ai rien demandé. C'est suite aux concerts que j'ai faits à Londres. Je vais même enregistrer trois titres en anglais : L'Attente, 20 ans et L'Amour à mort." Il faut dire que les passages de Johnny au Royal Albert Hall de Londres, les 15 et 16 octobre dernier, ne sont guère passés inaperçus : les critiques britanniques ont adoré celui qu'ils surnomment "l'Elvis français".

Tout en assurant une promotion marathon - qui devrait se poursuivre au Grand Journal, lundi prochain, où il serait invité aux côtés de Miossec -, Johnny Hallyday poursuit sa grande tournée jusqu'au 22 décembre. Après sa première participation au Téléthon (le week-end du 8 décembre) et les fêtes de fin d'année, il tournera dans le nouveau film de Claude Lelouch, puis retrouvera ses musiciens, avec l'idée de répéter les nouvelles chansons de L'Attente et de les intégrer à son spectacle qu'il poursuivra au printemps. Johnny Hallyday célébrera son 70e anniversaire sur scène le 15 juin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel