Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Matthieu Delormeau : "Je ne me suis jamais senti humilié dans TPMP..."

Certains jugent que la bande de "Touche pas à mon poste" va parfois loin avec Matthieu Delormeau... Ce dernier estime, quant à lui, ne jamais avoir été humilié.

Suivant le précepte de son dieu Cyril Hanouna, selon lequel "La télé c'est que de la télé", Matthieu Delormeau, nouvelle recrue de Touche pas à mon poste cette saison, prend un nouveau départ depuis son arrivée sur D8. Bon client dans les happenings ou dès qu'il s'agit de se faire hypnotiser, l'ex-présentateur de Tellement vrai et du Mag sur NRJ12 s'illustre dans un autre domaine, celui de l'autodérision, avec pour seule règle de ne pas choquer sa famille.

Si certains pensent, à tort, que Matthieu Delormeau flirte régulièrement avec l'humiliation dans TPMP, ce dernier tient à rétablir la vérité dans les colonnes de Télé-Star, en kiosques dès le lundi 7 décembre : "Je ne me suis jamais senti bizuté ni humilié ! (...) (Je ne me sens) jamais (ridicule) parce que je suis sincère et que je m'amuse. J'ai juste beaucoup d'autodérision", explique-t-il.

Pour Matthieu, qui a perdu sa maman alors qu'il n'était qu'un petit garçon, la famille est et restera sacrée. Son papa est son garde-fou et c'est à travers ses conseils qu'il sait s'il prend les bonnes décisions. "Mon père se marre quand il me voit dans Touche pas à mon poste en train de faire le pitre. Un jour, il m'a envoyé un texto pendant que j'étais sur le plateau en me disant laconiquement : 'Je suis devant D8.' Je me suis dit que c'était une catastrophe et qu'il allait me tomber dessus. Et puis, une demi-heure plus tard, il m'envoie un nouveau message en m'écrivant : 'Qu'est-ce qu'on s'amuse !'", se souvient le chroniqueur, rassuré par la validation de son géniteur.

Très proche de son père Jean-Hugues, avocat de profession, l'animateur télé aime rejoindre la maison familiale, dans sa Normandie natale, pour couper de la folie parisienne.
Depuis son arrivée sur D8, la bonne humeur est désormais son leitmotiv. Reste pour Matthieu Delormeau à trouver l'amour... Pas évident avec un tel emploi du temps. "Les quelques fois où j'ai essayé, ça n'a pas marché car mon boulot prenait trop de place. Mais j'y pense. J'aimerais fonder une famille...", confiait-il dans un récent entretien dans les colonnes de Gala. C'est son prochain grand projet...

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

L'interview VNR de Ludovic de "Pékin Express"
Interview de Maeva et Marvin de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019, sur "Purepeople"
Xavier (12 Coups de midi) s'impose dans "Questions pour un champion" sur France 3, le 6 juin 2019.
Faustine Bollaert revient sur son premier rendez-vous étrange avec Maxime Chattam, qui est aujourd'hui son mari, dans "C à vous" (France 5) le 13 mai 2019.
Claire Chazal évoque ses anciennes amours avec Patrick Poivre d'Arvor dans "Vivement Dimanche", le 20 octobre 2019, sur France 2
Tressia de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" nous révèle qu'elle a eu recours à la chirurgie esthétique - Interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Dominique de la première saison de "L'amour est dans le pré" découvre les images de son aventure avec sa famille - "L'amour vu du pré" du 16 septembre 2019
Sami El Gueddari de "Danse avec les stars 2019" se confie sur son couple à Purepeople, le 4 septembre 2019
Samuel, grand gagnant de "Top Chef 10" (M6), se livre sur son aventure pour "Purepeople.com".
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel