Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maud Fontenoy, enceinte d'une petite fille : ''Mon bébé naîtra en Polynésie''

Au début du mois de juin prochain, Maud Fontenoy donnera naissance à son second enfant. Une petite fille qui verra le jour en Polynésie. L'occasion pour Gala de partir à la rencontre de la navigatrice au grand coeur.

Une jeune femme de 35 ans qui ne s'est jamais sentie aussi bien. "Cette grossesse est la meilleure nouvelle de l'année ! Depuis le temps que j'attendais ça, je suis très contente. Avec mon cancer du col de l'utérus, j'ai eu des difficultés à tomber enceinte", confie Maud Fontenoy, qui récemment encore apparaissait rayonnante lors du gala annuel de sa fondation aux côtés de Marion Cotillard et d'Alain Delon. Une grossesse d'autant plus appréciée que les problèmes de santé de son petit Mahé aujourd'hui âgé de 5 ans lui ont fait comprendre que tout pouvait aller très vite.

Victime d'un cancer du col de l'utérus en 2006, Maud Fontenoy reste tout de même très suivie par les médecins, sans que cela ne la dérange réellement. Elle confie se sentir à l'aise avec son petit ventre rebondi et dit garder le même rythme qu'avant, au grand désespoir de son chirurgien. Et pour l'accouchement ? La navigatrice au long cours a tout prévu : "Sur une île qui me tient à coeur. Là où j'ai terminé ma traversée du Pacifique à la rame : la Polynésie, le plus beau pays du monde ! Mon bébé naîtra début juin au centre hospitalier de Papeete. Je ne pourrai pas accoucher dans l'eau malheureusement, parce que je dois subir une césarienne."

Dans ce petit coin de paradis du Pacifique, Maud Fontenoy ne sera pas seule. Elle louera une maison durant deux mois pour en profiter avec ses enfants, mais également sa famille et ses amis, tous invités à la rejoindre. "Mahé pourra, j'espère, nager avec les raies et voir les baleines", explique-t-elle dans un grand sourire. Elle explique également qu'elle continuera à suivre de près les activités de sa fondation, qui travaille en étroite collaboration avec les écoles de Polynésie, et qu'elle terminera l'écriture d'un ouvrage à paraître en octobre.

Et si son fils porte le prénom d'un célèbre gouverneur de l'île de la Réunion, Mahé de la Bourdonnais, où il est né, sa fille portera logiquement un prénom polynésien. Quant au papa, Maud Fontenoy continue de préserver son identité : "Pour le moment, je souhaite le garder dans mon jardin secret."

Heureuse, épanouie et toujours aussi active, Maud Fontenoy en profite pour se réjouir du succès de son dernier gala : "Grâce aux fonds recueillis lors du gala de ma fondation, nous pourrons faire partir, en août, cinq cents enfants qui n'ont jamais vu la mer. Avec Marion Cotillard, marraine de la fondation, nous les emmènerons au large de Cannes, sur l'île de Sainte-Marguerite, pendant quatre jours."

Deux mois à peine après la naissance de sa fille... Maud Fontenoy a décidément bien du mal à rester en place. Surtout lorsqu'il est question d'enfants !

Un entretien à retrouver dans son intégralité dans le "Gala" du 24 avril 2013

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
La nuit un peu courte de Cindy de Koh Lanta avec sa fille- 20 octobre 2019.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
La baby shower de Thomas et Nabilla pour leur fils Milann le 20 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.

M. Pokora dévoile les nombreux cadeaux que ses fans lui ont offert après son concert au Mans le 19 novembre 2019.

Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel