Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maud Fontenoy et la naissance d'Hina : L'étonnant rituel de son placenta

Navigatrice de talent, quand elle ne taquine pas les mers et océans du monde, Maud Fontenoy se consacre entièrement à la défense de la planète et de l'environnement. Très sensible à la cause écologique, la jolie blonde, auteur de Ras-le-bol des écolos, ne tarde d'ailleurs pas à transmettre sa passion pour la nature à ses enfants, Mahé (5 ans) et surtout sa petite dernière, Hina.

Dans une interview au magazine Elle, Maud Fontenoy (36 ans) confie en effet s'être livrée à un rituel de communion pour le moins surprenant dans le but de sensibiliser très tôt sa fille, née en juin dernier en Polynésie française, aux ressources de la Terre. "Dans la culture polynésienne, on recueille le placenta après la naissance et on le dépose dans la mer, si on veut que notre enfant ait un lien éternel avec le milieu marin. C'est ce que j'ai fait avec celui d'Hina qui est née à Papeete", a-t-elle livré à la célèbre publication.

Ce geste symbolique ne l'est pas tant que cela pour la belle navigatrice pour qui le respect de la nature est un combat de tous les instants. "De manière générale, il est fondamental d'éveiller nos enfants à la préservation de l'environnement. L'avenir de la planète passe par les décideurs de demain", assure-t-elle. Avec son ouvrage, Ras-le-bol des écolos, Maud Fontenoy s'efforce en tout cas de dresser le bilan et d'ouvrir la voie vers un monde résolument plus "green".

"C'est un titre à double entrée, avec une teinte humoristique évidemment. [...] L'écologie est l'affaire de tous et non pas, uniquement, d'une poignée de Verts. [...] La défense de l'environnement est indispensable au bien-être de tous et se doit d'être un sujet transversal et fondamental", déclare celle qui officie également en tant que chroniqueuse dans l'émission Vivement dimanche. Déterminée et battante, Maud Fontenoy a, en tout cas, l'intention de continuer à faire entendre sa voix et c'est tant mieux : la planète ne pouvait pas trouver plus charmante ambassadrice pour sa défense.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Depuis son tube "Le Mur du son" Willy Denzey n'a pas arrêté la musique et pourtant il se fait rare dans les médias. Que devient-il ?
Corinne Masiero seins nus lors d'un sketch dans "Groland, le Zapoï" sur Canal+ - 18 janvier 2020
Rachel Legrain-Trapani annonce être enceinte de Valentin Leonard le 10 janvier 2020 sur TPMP People.
Julie de "Koh-Lanta" succombe à la médecine esthétique dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Michel Sardou évoque le viol collectif de sa fille Cynthia, le 13 décembre 2019.
Sarah Abitbol invitée de "Quotidien" le 30 janvier 2020 à l'occasion de la sortie de son livre "Un si long silence" aux éditions Plon, dans lequel elle révèle avoir été violée par son entraîneur.
Camille Cerf en larmes en évoquant la mort de son papa dans le documentaire "L'incroyable destin des Miss", sur C8
Julien Castaldi invité dans Ca commence aujourd'hui sur France 2 - 15 novembre 2019
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Michèle Laroque en interview pour Purepeople, pour la sortie du film "Joyeuse Retraite". Le 20 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel