Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maud Fontenoy : 'Mon fils s'est battu avec courage contre la maladie'

Que ce soit à la rame ou avec une voile, Maud Fontenoy est une navigatrice hors pair qui peut se targuer d'avoir réalisé trois exploits : une traversée de l'océan Atlantique à la rame (2003), de l'océan Pacifique à la rame également (2005), et le tour de l'hémisphère Sud à la voile à contre-courant (2006-2007). Des prouesses sportives et mentales qui n'ont pas été les plus difficiles à réaliser. Ce qu'on apprend dans Paris Match, qui a rencontré la navigatrice et protectrice des océans alors qu'elle profite de quelques mois de répit pour s'occuper de sa famille.

Maman pour la seconde fois depuis le mois de juin, Maud Fontenoy profite de sa fille Hina, un véritable petit miracle. Il faut dire que tomber une deuxième fois enceinte malgré son cancer du col de l'utérus relevait presque de l'impossible. Et pourtant, le destin a décidé de lui faire ce cadeau qu'elle apprécie aujourd'hui à sa juste valeur. Un bonheur aussi grand que la rémission de son fils Mahé (5 ans). La navigatrice au grand coeur - elle a créé la Maud Fontenoy Fondation qui s'engage en France comme à l'international pour préserver les océans - annonce en effet fièrement la bonne nouvelle, sans trop de détails, dans l'hebdomadaire : "Il s'est battu contre la maladie avec tellement de force et de courage, c'est le héros de la famille."

Du coup, chanceuse comme elle est, Maud Fontenoy est prête à relever un autre défi : aller à l'encontre du diagnostic des médecins, qui lui ont annoncé qu'elle ne pourrait pas avoir plus de trois enfants et agrandir sa tribu. "J'aimerais en avoir trois ou quatre", lance-t-elle, déterminée. Même si elle aime les longues traversées en solitaire, Maud Fontenoy a pour première passion de regarder sa famille se construire. Ainsi, elle admire avec émotion son fils protecteur qui "veut apprendre à compter" à sa petite soeur âgée de seulement 3 mois. Un portrait de famille idyllique qu'elle souhaite inspiré de sa propre enfance, passée plusieurs années sur un bateau avec des parents qui ont su allier découverte et discipline. D'ailleurs, le premier voyage d'Hina est déjà prévu. Maud Fontenoy compte en effet traverser, une fois encore, l'Atlantique avec ses enfants et son compagnon l'été prochain, et les rames en moins.

Pendant qu'elle touche encore terre, la navigatrice engagée achève d'écrire son livre, Ras-le-bol des écolos, dans lequel elle pose ses pensées au sujet du nucléaire, du gaz de schiste ou encore de l'écologie en politique. Maud Fontenoy est comme ça, elle ne sait pas s'arrêter. Et quelque chose nous dit que ce trait de famille devrait perdurer...

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Maud Fontenoy dans le magazine Paris Match du 19 septembre 2013.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Clara Morgane invitée dans l'émission "De quoi j'me mêle" - samedi 16 novembre 2019 sur C8
Karine Le Marchand invitée sur CNews, le 13 décembre 2019

Laeticia Hallyday a fêté ses 45 ans à Los Angeles le 18 mars 2020, entourée de ses deux filles Jade et Joy et de quelques amis.

Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Laury Thilleman et Juan Arbelaez dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le jeudi 24 octobre 2019.
Florence Foresti désignée humoriste de l'année aux GQ Awards 2019. La cérémonie s'est déroulée le 26 novembre 2019 l'hôtel Crillon de Paris.
Mareva Galanter évoque son année de Miss France dans l'émission "Clair Obscur" de Sébastien Folin diffusée sur France Ô le 4 novembre 2019.
Faustine Bollaert parle pour la première fois de la mort de son premier amour, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
Nathalie Marquay donne des nouvelles de Jean-Pierre Pernaut dans "C'est que de la télé" (C8), 11 mars 2020
Il est papa !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel