Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maxima des Pays-Bas : Couronnée et élégante pour recevoir Shimon Peres

La reine Maxima des Pays-Bas, élégante et parée, lors de la réception le 1er octobre 2013 de Shimon Peres au palais Noordeinde, à La Haye, pour un dîner à l'occasion de la visite officielle du président israélien du 29 septembre au 2 octobre.
15 photos
Lancer le diaporama
La reine Maxima des Pays-Bas, élégante et parée, lors de la réception le 1er octobre 2013 de Shimon Peres au palais Noordeinde, à La Haye, pour un dîner à l'occasion de la visite officielle du président israélien du 29 septembre au 2 octobre.

De retour de sa brève parenthèse new-yorkaise (23-25 septembre), marquée par l'inauguration d'une nouvelle salle de travail de la délégation hollandaise aux Nations unies et sa rencontre le 24 septembre avec Ban Ki-moon en marge de la 68e Assemblée générale de l'ONU, dont elle est une ambassadrice spéciale sur les questions de microdéveloppement, la reine Maxima des Pays-Bas a repris le cours de son agenda continental. Y figurent particulièrement en cette fin d'année des visites inaugurales, suite à l'intronisation de son mari le roi Willem-Alexander le 30 avril dernier.

Mais avant de se déplacer (ce mercredi 2 octobre) en Norvège après un aller-retour express mais très convivial en Espagne le mois dernier, et de prendre part samedi 5 octobre au mariage du prince Jaime de Bourbon-Parme à Apledoorn, c'était au tour du couple royal de recevoir, mardi 1er octobre 2013. En visite en terres bataves depuis le 29 septembre et jusqu'au 2 octobre, dans le cadre des courtoises relations diplomatiques entre les deux pays, le président israélien Shimon Peres a eu l'honneur d'une audience avec le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas, superbe en Valentino, au palais Noordeinde, à La Haye. L'occasion pour lui de féliciter le nouveau souverain pour son avènement, qui s'est fait dans un climat de sérénité et d'émulation totales. "Le peuple d'Israël vous recevra à bras ouverts", a fait savoir à ses hôtes le chef de l'Etat hébreux, tandis que le souverain batave réaffirmait la volonté des Pays-bas d'aider Israël à vivre en paix et en sécurité.

Au cours de son séjour aux Pays-Bas, Shimon Peres, veuf depuis janvier 2011 et le décès de sa très discrète épouse Sonya (le couple vivait séparé depuis que l'homme politique avait accepté d'assumer la fonction présidentielle contre la volonté de sa femme), a notamment eu l'occasion de visiter dimanche le Théâtre néerlandais, qui fut une plate-forme de déportation de Juifs lors de la Seconde Guerre mondiale et fait aujourd'hui office de mémorial, et la Synagogue portugaise, puis de se rendre lundi au Palais de la Paix (Vredespaleis), dont la famille royale célébrait récemment le centenaire. Mardi soir, l'hôte israélien, qui a également rencontré le Premier ministre Mark Rutte et s'est exprimé au Sénat, était l'invité d'honneur d'un dîner offert par le couple royal au palais Noordeinde.

Et tandis que Shimon Peres repartait ce 2 octobre, Willem-Alexander et Maxima des Pays-Bas, qui s'étaient illustrée la veille en lançant à Utrecht une grande initiative (Pensioen3daagse) du ministère des Finances sur les retraites, décollaient pour la Norvège. Puis, jeudi 3 octobre, ils accueilleront le président de la république du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca. Les prochaines dates de leur tournée inaugurale les conduiront ensuite en Suède le 14 octobre, à Moscou le 9 novembre, et dans les Caraïbes du 12 au 21 du même mois.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel