Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maxima et Beatrix des Pays-Bas : Une symphonie de couleurs au Concertgebouw

Beatrix, Willem-Alexander et Maxima des Pays-Bas assistaient le 10 avril 2013 à la soirée du 125e anniversaire du Concertgebouw et de son orchestre royal, à Amsterdam.
28 photos
Lancer le diaporama
Beatrix, Willem-Alexander et Maxima des Pays-Bas assistaient le 10 avril 2013 à la soirée du 125e anniversaire du Concertgebouw et de son orchestre royal, à Amsterdam.

Alors que leurs rôles s'apprêtent à s'inverser le 30 avril 2013, lorsque la reine Beatrix des Pays-Bas abdiquera au profit de son fils et que la princesse Maxima montera en grade, les deux premières dames néerlandaises étaient d'une beauté et d'une allure égales mercredi soir (10 avril 2013) à l'occasion du 125e anniversaire du Concertgebouw et de son orchestre.

A soirée de gala, tenue de gala : au bras de son époux le futur roi Willem-Alexander en costume et noeud papillon de circonstance, la princesse Maxima, fashionista adepte des couleurs flamboyantes et des associations audacieuses, a fait pâlir le tapis rouge en se présentant dans une tenue d'une somptueuse extravagance. Jupe taille haute satinée couleur bronze, avec une ceinture rehaussée de fantaisies et tombant en frou-frou, haut asymétrique rouge vif associée à ce qui semblait être une cape de la même couleur, la princesse d'origine argentine a joué la carte caliente ! Alors, à l'arrivée de sa belle-mère la reine Beatrix, qui avait pour sa part opté pour un somptueux ensemble bleu de pied en cap (sa couleur star, portée de manière exotique à Brunei ou Singapour en début d'année, sage pour l'annonce de son abdication, ou électrique pour la récente réception de Vladimir Poutine), le contraste était saisissant, entre le feu et la glace...

Un feu d'artifice côté look qui préfigurait avec éclat la soirée de prestige organisée en l'honneur de l'Orchestre royal du Concertgebouw et cette mythique salle de concert d'Amsterdam, un des hauts lieux de la musique symphonique dans le monde, qui avait été inaugurée le 11 avril 1888. Ce jour-là, Wagner, Haendel, Bach et Beethoven étaient au programme du concert inaugural assuré par cent vingt musiciens et cinq cents choristes. Et si certaines des pièces entendues alors, comme un clin d'oeil, étaient à nouveau programmées de 10 avril 2013, la modernité avait aussi ses droits, et des invités exceptionnels tels que le pianiste Lang Lang, la violoniste Janine Jansen, ou encore le baryton Thomas Hampson. Des membres des orchestres philharmoniques de Vienne et Berlin, ainsi que de l'orchestre symphonique de la radio bavaroise étaient également présents pour contribuer à ce jubilé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Anniversaire d'Hugo Philip.
Tony Parker sur Instagram.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Marie Poniatowski immortalise la surprise de Laeticia Hallyday et Joy pour les 15 ans de Jade, à Saint-Barthélemy, le 3 août 2019.
David et Victoria Beckham fêtent leurs 4 ans de mariage 2019.
Tony Parker sur Instagram.
Marie Poniatowski
Anniversaire d'Hugo Philip.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel