Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Princesse Maxima: Elégante, elle brille en l'honneur de 1001 femmes inoubliables

La princesse Maxima des Pays-Bas au lancement des timbres 1001 Femmes (1001 Vrouwen) à Amsterdam le 2 avril 2013.
29 photos
Lancer le diaporama
La princesse Maxima des Pays-Bas au lancement des timbres 1001 Femmes (1001 Vrouwen) à Amsterdam le 2 avril 2013.

Bientôt, elle sera reine, et c'est déjà un accueil digne de ce titre que la princesse Maxima des Pays-Bas reçoit lors de ses apparitions publiques.

A quelques semaines de l'intronisation, le 30 avril 2013, de son époux le prince héritier Willem-Alexander des Pays-Bas, la machine commence à s'affoler, et si le protocole lors du jour J est déjà déterminé depuis un moment, les produits dérivés officiels ont fait récemment leur apparition. La société néerlandaise Pro Badge a reçu l'agrément royal pour produire et proposer à la vente tout un tas d'objets collector à l'effigie du prochain roi, de la reine, et, pour certains, de leurs filles : badges, coussins, étuis d'iPhone ou iPad, mugs, tapis de souris... L'attirail classique, de 2 à 14,95 euros.

C'est un autre objet collector, dédié à d'autres figures féminines importantes de l'histoire du pays, que la princesse Maxima inaugurait toutefois le 2 avril 2013 à Amsterdam. Élégante dans un ensemble camel et chaussée de bottes marron (un look moins flashy que ceux qu'elle ose souvent, mais plus coloré que lors de son apparition dévote lors de la messe d'inauguration du pape François le mois dernier), Maxima a contribué au lancement de la collection de timbres 1001 Femmes, une collection spéciale éditée par PostNL (la poste batave) qui rend hommage à de grandes icônes féminine du pays en parallèle d'une exposition organisée par l'historien Els Kloek en partenariat avec les Collections particulières de l'Université d'Amsterdam. Le carnet de dix timbres met à l'honneur six femmes emblématiques de six siècles : l'exploratrice Alexandrine Tinné, célèbre pour ses expéditions en Afrique au XIXe siècle, l'écrivain Belle van Zuylen (XVIIIe), Trijn van Leemput, héroïne hollandaise de la Guerre de Quatre-Vingt ans (ou révolte des gueux) au XVIe siècle, la peintre Maria van Oosterwijck, la duchesse Marie de Bourgogne (XVe siècle) et la théologienne Anne Zernike (XXe siècle).

Aux Pays-Bas, tout le monde se tient prêt pour accueillir le nouveau couple royal. Willem-Alexander et Maxima, quelques jours avant la date cruciale, prépareront le terrain le 26 avril en se rendant dans une école primaire d'Enschede pour l'ouverture des Jeux du roi, des festivités organisées dans tout le royaume.

Quant à la reine Beatrix, qui était superbe le 27 mars lors de cérémonies à l'académie militaire de Breda et qui sera titrée princesse à partir du 30 avril, elle a déjà enregistré son discours d'adieu à sa fonction, qui sera diffusé à 20h30 le 29 avril, à la veille de son abdication.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Sarah-Cheyenne dans "Ici Tout commence", sur TF1
Sarah-Cheyenne dans "Ici Tout commence", sur TF1
 Roberto Alagna dans l'émission "C à Vous" sur France 5.
Roberto Alagna dans l'émission "C à Vous" sur France 5.
Jean-Michel Maire évoque sa relation avec Marion sur Non Stop People - 13 janvier, 2021
Jean-Michel Maire évoque sa relation avec Marion sur Non Stop People - 13 janvier, 2021
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image